Blu-ray Médecin de Nuit – Test Blu-ray

Test Blu-ray Médecin de Nuit

BREF review

– Avis technique –
Image : Définition exemplaire avec ses teintes spécifiques à la nuit. Léger grain. La précision se révèle éloquente. Quelques plans perdent légèrement de leurs superbes.
Note :… 9/10
Son : L’atmosphère bénéficie d’une diffusion multicanaux du meilleur effet. Retranscription parfaitement maîtrisée.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Mikaël est médecin de nuit. Il soigne des patients de quartiers difficiles, mais aussi ceux que personne ne veut voir : les toxicomanes. Tiraillé entre sa femme et sa maîtresse, entraîné par son cousin pharmacien dans un dangereux trafic de fausses ordonnances de Subutex, sa vie est un chaos. Mikaël n’a plus le choix : cette nuit, il doit reprendre son destin en main.

– Informations –
Sortie le 02.11.2021. Diaphana. De Elie Wajeman.
Avec Vincent Macaigne, Pio Marmaï, Sara Giraudeau, Sarah Le Picard.
Visionné le 23.11.2021. France. 1h22.
Français DTS Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le focus se fait sur un médecin de nuit. Le récit se veut donc fleuve avec ses aléas et les choix néfastes de ce dernier. Les jeux de Vincent Macaigne et de Sara Giraudeau placent en demi-teinte le coffre du récit. Ils ne collent pas réellement aux personnages. Peu de péripéties et une interprétation plutôt anémique conduisent à une bobine trop classique pour devenir le remarquable recherché par l’ensemble des pistes engagées. A vouloir trop en faire le réalisateur se perd.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.