Blu-ray Menace Arctique – Test Blu-ray

(Artic Blast) – Synopsis –
Jack Tate, physicien australien brillant mais hors norme, apprend la mort étrange de certains de ses collègues, frappés par un souffle d’air glacial inexplicable à bord de leur navire de recherche dans le Pacifique. Malgré son divorce difficile avec sa femme, Emma, et une relation tendue avec sa fille adolescente, Naomi, Jack parvient à déterminer l’origine du drame. Une éclipse solaire a provoqué une chute soudaine de la température de la mésosphère et une déchirure dans la couche d’ozone permet à de l’air glacial de s’abattre sur terre… Jack entrevoit l’arrivée d’une nouvelle période glaciaire ! Mais lorsqu’il présente sa théorie à la communauté scientifique, on refuse d’écouter sa solution pour sauver la planète. Cependant, de nouvelles brèches apparaissent dans la couche d’ozone et des masses d’air froid frappent plusieurs grandes villes de la planète ! Il faut arrêter le phénomène avant que des millions de personnes meurent…


– Le film –
Réalisateur : Brian Trenchard-Smith
Acteurs : Michael Shanks, Alexandra Davies, Bruce Davison
Durée : 1h35
Année : 2010
Genre : Aventures, Catastrophe, Drame

– Image –
Une vraie carte postale australienne… De superbes plans, profonds, détaillés, richement colorés se suivent et proposent un résultat exceptionnel. Dans ces conditions, les effets spéciaux se dévoilent outrancièrement, forcément. Le piqué ne manque pas de charme, excepté quelques infimes traces de fourmillements, le niveau de précision se révèle réellement incroyable.

Note

– Audio –
Côté son, le mixage officie idéalement. Les canaux rendent de beaux effets et les voix sont cristallines au possible ; de quoi passer un bon moment acoustique. Les effusions multicanales et la finesse restent toutefois un peu lacunaires. Rien de grave, la piste fait son boulot, plus que correctement !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Editeur : Opening
Date de sortie : 06.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un film de télévision à considérer pour ce qu’il est, réunissant tous les ingrédients du genre ; clichés, situations convenues, exagérations, facilités scénaristiques… Dans l’ensemble, cela fonctionne plutôt bien, le casting tient la route et l’histoire se suit de manière agréable. Un divertissement propice à visionner un après-midi pour vaincre l’ennui un jour de pluie ou de froid.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *