Blu-ray Moi César 10 ans 1/2, 1m39 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dix ans et demi, 1m39, les parents, les disputes, les copains, la rivalité, l’école, l’autorité, ces quelques kilos en trop… Et puis Sarah Delgado la plus belle fille l’école, son premier amour, pour qui il donnerait sa vie. Autant de choses qui font le petit monde de César.


– Le film –
Réalisateur : Richard Berry
Acteurs : Jules Sitruk, Maria de Medeiros, Jean-Philippe Ecoffey
Durée : 1h39
Année : 2003
Genre : Comédie

– Image –
Un travail plutôt seyant, le niveau de détails s’affaire à proposer les éléments avec soin. Il n’en demeure pas moins que des fourmillements opèrent par moment et que certains plans manquent tout de même de tranchant. La colorimétrie réussit à faire valoir de jolies teintes et la définition générale ne manque pas de charme. Un Blu-ray d’excellente facture qui permet de découvrir le film dans des conditions satisfaisantes.

Note

– Audio –
Pas de quoi fouetter un chat, les canaux ne sont guère efficaces. Tout se joue principalement sur la frontale, cette dernière délivrant des dialogues avec ferveur. Le reste, la spatialisation et les effets surrounds se contentent du minimum, ne hissant pas l’acoustique. Inutile de jeter la pierre au mixage, le contenu n’étant clairement pas propre à de la démonstration.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : EuropaCorp
Date de sortie : 08.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Mon making of à moi par Jules Sitruk
– Interview de Richard Berry par Joséphine Berry
– 4 scènes inédites commentées par Richard Berry
– Commentaires audio de Richard Berry, Jules Sitruk et Joséphine Berry
– Making of
– Bande-annonce
– Projets d’affiches du film

– Critique de l’œuvre –
Une petite comédie sympathique, rafraîchissante et amusante sur l’enfance, permettant de renouer avec cette période finalement peu fréquente sur grand écran. Sans véritable originalité, les tourments de nos héros face à la vie séduit par bien des côtés. C’est drôle, réaliste, charmant et attachant, divertissement garanti !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *