Blu-ray Mon Père est Femme de Ménage – Test Blu-ray

– Synopsis –
Polo a 16 ans et les complexes d’un adolescent de son âge. Entre une mère alitée et une soeur qui rêve d’être miss, le seul qui s’en sorte à ses yeux, c’est son père. Hélas, ce dernier est femme de ménage…


– Le film –
Réalisateur : Saphia Azzeddine
Acteurs : François Cluzet, Jérémie Duvall, Nanou Garcia
Durée : 1h20
Année : 2010
Genre : Comédie, Drame

– Image –
Le transfert fait plutôt du bon boulot avec un niveau de détails pertinent et une colorimétrie respectueusement terne. Un léger grain cinéma s’affiche, quelques arrières chancellent et les contrastes manquent parfois de force. Sans être inutilement clinquant, le Blu-ray se met au service du récit, se révélant largement suffisant.

Note

– Audio –
C’est plutôt efficace et idéalement servi. La frontale propose une écoute toujours dynamique et cristalline, appuyée par des surrounds efficients, distribuant des effets seyants et retranscrivant parfaitement bien les différentes ambiances. Finalement, au vu du sujet, l’ensemble s’avère fin et totalement généreux.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : ARP Sélection, Universal
Date de sortie : 06.09.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– À l’Alpe d’Huez
– Le film vu par Saphia Azzeddine
– Et toi, ton père, il fait quoi ? Et toi, tes potes, ils font quoi ?
– Galerie photo
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Une tranche de vie de banlieue réaliste et fataliste, brassant tout un tas de situations convenues sur le déterminisme social et le racisme. Les interprétations, notamment l’excellent duo père fils enjoué, élèvent l’histoire, permettant d’éviter de justesse l’impression que les clichés l’emportent sur les louables intentions de la réalisatrice. Sauvetage réussie !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *