Blu-ray Mon Pire Cauchemar – Test Blu-ray

– Synopsis –
Elle a bac + 7… Elle tutoie le ministre de la culture… Elle aime le débat d’idées… Il a failli faire 7 ans de prison. Il tutoie toutes les bouteilles d’alcool. Il aime le sexe avec des inconnues à forte poitrine. Bref ils ne se ressemblent pas du tout et s’apprécient encore moins. Pourtant ils vont devoir se fréquenter et il va devenir son pire cauchemar… pour notre plus grand plaisir !


– Le film –
Réalisateur : Anne Fontaine
Acteurs : Isabelle Huppert, Benoît Poelvoorde, André Dussollier, Virginie Efira
Durée : 1h39
Année : 2011
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
L’ensemble constitue une plutôt jolie présentation visuelle du film. Toutefois, pas mal de séquences affichent quelques pertes de définition regrettables. Fourmillements, contours peu affutés et éloquence ponctuellement réservée, le reste ne manque néanmoins pas de charme avec sa jolie colorimétrie, ses détails et son léger grain cinéma préservé. Le Blu-ray, sans briller à outrance, suffit amplement à un visionnage plus que décent.

Note

– Audio –
La piste officie efficacement avec une frontale précise. Les surrounds viennent souvent en renfort et l’enveloppe se voit sporadiquement très immersive. Pas des plus démonstratif, le mixage ne cherche qu’à rendre compte de l’histoire adroitement.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 14.03.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Le pire cauchemar d’Anne Fontaine
– Radio Benoît
– Film annonce
– Teasers
– Galerie de photos

– Critique de l’œuvre –
Sans être forcément très drôles, les situations divertissent et inspirent la sympathie. Le duo Huppert et Poelvoorde séduit, traçant un récit suffisamment engageant pour emporter l’adhésion. Basique et convenu, le rythme compense les lacunes narratives, aisément pardonnables. Une petite romance ordinaire, très dans l’air du temps…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *