Blu-ray Mud – Test Blu-ray

(Sur les rives du Mississippi) – Synopsis –
Ellis et Neckbone, 14 ans, découvrent lors d’une de leurs escapades quotidiennes, un homme réfugié sur une île au milieu du Mississipi. C’est Mud : un serpent tatoué sur le bras, un flingue et une chemise porte-bonheur. Mud, c’est aussi un homme qui croit en l’amour, une croyance à laquelle Ellis a désespérément besoin de se raccrocher pour tenter d’oublier les tensions quotidiennes entre ses parents. Très vite, Mud met les deux adolescents à contribution pour réparer un bateau qui lui permettra de quitter l’île. Difficile cependant pour les garçons de déceler le vrai du faux dans les paroles de Mud. A-t-il vraiment tué un homme, est-il poursuivi par la justice, par des chasseurs de primes ? Et qui est donc cette fille mystérieuse qui vient de débarquer dans leur petite ville de l’Arkansas ?…


– Le film –
Réalisateur : Jeff Nichols
Acteurs : Matthew McConaughey, Tye Sherida, Jacob Lofland, Reese Witherspoon
Durée : 2h04
Année : 2012
Genre : Drame, Policier

– Avis technique –
Image : Sublime d’un bout à l’autre, le moindre recoin resplendit.
Note :… 9/10
Son : Une frontale très présente. Des surrounds peu expressifs. Un doublage proéminent. Une version originale plus naturelle et mieux charpentée. Tels sont les ingrédients.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 04.09.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Commentaire
Bande-annonce

– Critique subjective –
Bâti comme un western, le film présente de réels atouts. Des jeux d’acteurs hors pair, un récit pertinent, une ambiance pesante, des principaux moraux d’homme juste ébouriffants mais aussi de douteux mystères. Derrière cette façade de thriller moite se cache une jolie ode à l’amour, porteuse et portée dans chaque décision des protagonistes. Une œuvre forte et intelligente.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *