Blu-ray New York Battleground – Test Blu-ray

(Five Minarets in New York) – Synopsis –
Le FBI et la police de New York sont chargés de retrouver un homme, soupçonné d’être à la tête d’un dangereux réseau de terrorisme islamique. Ils procèdent à l’arrestation d’Hadji Gumus, un intellectuel musulman respecté, père de famille sans histoires, installé aux États-Unis depuis plus de 30 ans. Mais les choses ne vont pas se dérouler comme prévu. La vérité n’est pas celle que l’on croit, l’innocence ou la culpabilité importent peu à celui qui a soif de vengeance.


– Le film –
Réalisateur : Mahsun Kirmizigül
Acteurs : Robert Patrick, Danny Glover, Gina Gershon
Durée : 1h38
Année : 2010
Genre : Drame, Thriller

– Image –
Le Blu-ray affiche un niveau de détails à la traîne… Les conditions de tournage sont clairement responsables d’une délivrance visuelle terne et peu précise. Pas mal de flous, de contours chancelants et de douceurs empiètent largement sur les qualités du transfert. Il arrive en effet parfois que certains plans affichent tout de même de beaux moments, dotés d’une vaste colorimétrie, d’un léger grain seyant et présentant une compression très propre. Le rendu peine néanmoins vivement dans sa globalité.

Note

– Audio –
Une piste superbement carrossée avec un dynamisme efficient. Les canaux avants, les surrounds et les basses s’animent avec ferveur. Pour obtenir des dialogues un soupçon plus harmonieux, la version originale vient parachever l’office brillamment.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 25.04.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un inédit au synopsis prometteur et original. En réalité, excepté quelques facilités, longueurs et fausses notes narrative, l’enquête trouve une résonance plutôt pertinente. Le metteur en scène dynamise (abusivement) sa réalisation et se fourvoie dans une esbroufe visuelle inutile. Dans l’ensemble, le film fait bonne figure, de par sa singularité et son petit twist final bien senti (un brin pompeux cependant)…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Langeikki

    Autant en général les adaptations de titres US en français peuvent etre calamiteux, autant la, faire pire que “Five minarets in New York” faudrait etre vachement balaise :D Apparemment le film est néanmoins meilleur qu’Alyce, je vais donc le mettre dans ma wishlist (Rohhh je taquine je taquine ;) )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *