Blu-ray Night Call – Test Blu-ray

Test Blu-ray Night Call (Nightcrawler)

En quelques mots…
Un Blu-ray irréprochable, plaçant sur une orbite un récit d’une noirceur inouïe. Le film hypnotise avec des scènes léchées, impacte la rétine et capte l’attention brillamment. La recherche d’essayer de toujours proposer plus à l’écran se révèle étourdissant.

– Avis technique –
Image : Dotée d’une précision au cordeau, elle fait merveille, conférant un caractère subliminal à la nuit. La carrosserie de la Mustang rutile, le détail se la joue de tous les plans, les couleurs resplendissent et l’horreur prend vie d’une sublime manière.
Note :… 10/10
Son : Un pointilleux office ne cesse d’être. Utilisant les canaux à excellent escient. L’enveloppe saisit et même si elle ne tente pas la démonstration, la réussite acoustique demeure.
Note :… 10/10

– Critique subjective –
Le métrage dérange, pointant du doigt le sensationnalisme à la télévision. Poussé jusqu’à l’extrême, le souci de la prise de vues choc monte crescendo pour finir en une apothéose terrifiante. Celle-ci déroute tout de même en un sens car le ton utilisé, un brin détaché, galvaude légèrement la portée de l’ensemble. Jake Gyllenhaal, absolument impérial, démontre avec aisance l’étendue de son talent. Sa confrontation avec la prêtresse Rene Russo étincelle. Fascinante, cette plongée méritoire déstabilise autant qu’elle séduit. Intense à plus d’un titre.
Note :… 4/5


– Synopsis –
Branché sur les fréquences radio de la police, Lou parcourt Los Angeles la nuit à la recherche d’images choc qu’il vend à prix d’or aux chaînes de TV locales. La course au spectaculaire n’aura aucune limite.

– Le film –
Réalisateur : Dan Gilroy
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Michael Papajohn, Marco Rodríguez, Bill Paxton
Durée : 1h57
Année : 2014
Genre : Drame, Thriller

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 20.04.2015
Éditeur : Orange Studio
Date de sortie : 07.04.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio de Dan, John et Tony Gilroy
Featurette
Bande-annonce
Teaser viral
Galerie photos

4 commentaires

  • noodles

    Il me faisait déjà bien envie … vous enfoncez le clou avec le test !

  • J’ai carrément été bluffé par le boulot d’acteur de Jake Gyllenhaal! Amaigri avec son visage sans émotions, sorte de vampire du malheur des autres , prêt à tout pour y arriver,il est vraiment effrayant dans ce rôle. Et dire qu’il n’a récolté aucune nomination aux Oscars….

  • Draven

    Ne serait ce une Dodge Challenger et non pas une Ford Mustang? (Ok ok c’est qu’un détail mais bon…) Super taf au demeurant :-)

  • Excellent soulèvement de question… Alors, alors, un expert ici afin que je corrige ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.