Blu-ray Nine – Test Blu-ray

– Synopsis –
Guido Contini est le plus grand réalisateur de son époque. Vénéré par les critiques et adulé par le public, il n’a qu’un seul point faible : les jolies femmes ! Tiraillé entre sa sublime épouse et sa sulfureuse maitresse, harcelé par une séduisante journaliste, subjugué par la star de son prochain film, Guido ne sait plus où donner de la tête. Soutenu par sa confidente et sa mère, parviendra-t-il à résister à toutes ces tentations ?


– Le film –
Réalisateur : Rob Marshall
Acteurs : Daniel Day-Lewis, Marion Cotillard, Penélope Cruz, Sophia Loren, Nicole Kidman, Judi Dench, Kate Hudson, Fergie
Durée : 119 minutes
Année : 2009
Genre : Comédie, Musical

– Image –
De radieuses séquences se suivent et s’affichent dans une idyllique qualité. La palette colorimétrique propose de multiples teintes lumineuses, chaleureuses et en total accord avec les différentes ambiances. Les noirs et les contrastes enchantent, de même que le piqué et la profondeur de champ ne cessent de rendre compte de détails parfaitement concluants. Le léger grain se fond avec les décors, et les quelques scènes volontairement bruitées ne gênent aucunement. Un joli Blu-ray qui permet de se délecter de chaque plan…

Note

– Audio –
Quelles puissance, intensité, spatialisation et précision ! La piste demeure un plaisir acoustique de tous les instants. Chaque canal prend la place et l’ampleur nécessaires pour nous combler. Les surrounds distillent ainsi des retours pointus, la frontale dépote niveau musical, et le tout joue de leurs talents pour une immersion impeccable. Un mixage renversant, dynamique et subtil, flattant avec brio les mélodies…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 07.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Le réalisateur : Bob Marshall : portrait
– Les femmes de Nine
– Luisa par Marion Cotillard
– L’incomparable Daniel Day Lewis
– Les décors de Nine
– Les danseurs de Nine
– Clips
– Making of de “Cinema Italiano”
– Chorégraphie “Be Italian”
– Chorégraphie “Cinema Italiano”
– Sophia Lauren : souvenirs des studios Cinecitta
– Conférence de presse

– Critique de l’oeuvre –
Un seul mot d’ordre inonde le film : la beauté ! Tant les chorégraphies que les actrices, le réalisateur a tout misé sur le paraitre. Chaque femme a le droit à son moment de gloire sur scène, danses, paillettes, et chant. Le scénario se contente donc de donner à tour de rôle la vedette aux charmantes demoiselles. Un peu dommage que le rythme, l’émotion et un semblant de coordination manquent. Divertissant, sans plus…

Note

– Verdict Blu-ray –
3.5/5 ; A voir

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *