Blu-ray Oblivion – Test Blu-ray

– Synopsis –
2077 : Jack Harper, en station sur la planète Terre dont toute la population a été évacuée, est en charge de la sécurité et de la réparation des drones. Suite à des décennies de guerre contre une force extra-terrestre terrifiante qui a ravagé la Terre, Jack fait partie d’une gigantesque opération d’extraction des dernières ressources nécessaires à la survie des siens. Sa mission touche à sa fin. Dans à peine deux semaines, il rejoindra le reste des survivants dans une colonie spatiale à des milliers de kilomètres de cette planète dévastée qu’il considère néanmoins comme son chez-lui. Vivant et patrouillant à très haute altitude de ce qu’il reste de la Terre, la vie “céleste” de Jack est bouleversée quand il assiste au crash d’un vaisseau spatial et décide de porter secours à la belle inconnue qu’il renferme. Ressentant pour Jack une attirance et une affinité qui défient toute logique, Julia déclenche par sa présence une suite d’événements qui pousse Jack à remettre en question tout ce qu’il croyait savoir.


– Le film –
Réalisateur : Joseph Kosinski
Acteurs : Tom Cruise, Morgan Freeman, Olga Kurylenko, Andrea Riseborough
Durée : 2h04
Année : 2013
Genre : Science Fiction

– Avis technique –
Image : Un découpage au cordeau. Les scènes se suivent dans une splendeur irradiante. En un mot, divin.
Note :… 10/10
Son : Un mixage parfait. Eléments acoustiques déments, atmosphères fabuleuses, musique envoûtante, précision, multidirectivité, basses faramineuses. Les effets ravagent et l’adroite utilisation des canaux émerveille.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 10.08.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD High Resolution 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
4 scènes coupées
Making of
Bande originale de M83 isolée
Commentaire audio de Tom Cruise et Joseph Kosinski

– Critique subjective –
Un film de Science Fiction d’une beauté visuelle à couper le souffle. Les décors sont sidérants, les effets spéciaux atteignent des sommets et le sublime score de M83 compose un élément narratif immersif de tout premier choix. A cela s’ajoute un Tom Cruise impérial, une magnifique Andrea Riseborough et une plantureuse Olga Kurylenko. Mais l’impact de l’œuvre réside également et surtout grâce à une histoire intelligente, surprenante, réflexive et pointue. Le sujet happe ainsi de la première à la dernière minute, sans temps mort, laissant le soin à celui-ci de s’imposer brillamment, majestueusement, amenant le spectateur à être secoué par une superbe fin. Spectaculaire, esthétisme scotchant et efficacité dantesque, Joseph Kosinski signe avec maestria une pépite du genre.
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Dams

    Ah je suis en accord avec toi. Techniquement la qualité de l’image ainsi que du son est bluffant !
    Le film j’ai adoré ;)

  • bosko

    “Sans temps morts” ?! Je trouve cela très exagéré d’autant que les 3/4 du film sont très très mous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *