Blu-ray On ne Choisit pas sa Famille – Test Blu-ray

– Synopsis –
Vivant largement au-dessus de ses moyens, César Borgnoli, concessionnaire de voitures italiennes, est au bord de la ruine. Sa sœur Alex, qui vit en couple avec sa compagne Kim, lui propose de sauver le garage familial en lui mettant un marché en mains. César doit se faire passer pour le “mari” de Kim afin d’aller adopter légalement en Thaïlande la petite Maï, une adorable fillette de 5 ans, que le couple de femmes désire accueillir plus que tout au monde. César s’imagine partir pour un week-end joignant l’utile à l’agréable…


– Le film –
Réalisateur : Christian Clavier
Acteurs : Christian Clavier, Jean Reno, Muriel Robin, Héléna Noguerra
Durée : 1h43
Année : 2011
Genre : Comédie

– Image –
Doté d’une idéale profondeur de champ, d’un léger grain cinéma et d’une sublime colorimétrie, le rendu sert des séquences extrêmement généreuses. Excepté une dose de plans moins tranchés, le Blu-ray permet de découvrir le récit sous ses meilleurs hospices ; piqué et détails convaincants !

Note

– Audio –
Précis, dynamique et enveloppant, le mixage propose d’exquis moments acoustiques. De quoi profiter pleinement du spectacle, affichant des dialogues toujours savamment délivrés et d’élégants retours arrières dès que possible.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 13.03.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Interview
– Karaoké “La belle de Cadix”
– Masterclass avec Christian Clavier et Jean Reno

– Critique de l’œuvre –
Le film se résume à un pitch simplissime, servant surtout à mettre en avant les pitreries de Christian Clavier. Ce dernier ne fait pas dans la demi-mesure avec des blagues faciles, parfois lourdes, jouant également sur de nombreux clichés avec de bons gros sabots ! Le scénario, véritable vaudeville, s’assume comme un prétexte pour divertir et amuser. Finalement, cela s’avère presque suffisant pour passer un moment de décontraction auprès d’un casting sympathique sans être, et de loin, une comédie mémorable…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *