Blu-ray Opération 118 318 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Matthieu Polivennes, jeune banquier d’affaires brillant, est envoyé en urgence en Haute-Loire pour redresser le call center de la Cecredico, société de crédit à la consommation, filiale de la banque qui l’emploie. A quelques semaines des élections, le dépôt de bilan du centre d’appels dans un département de l’Auvergne profonde ferait désordre et nuirait gravement au parachutage électoral de Segondas, grand patron de la banque. Equipé de ses BlackBerry et de son laptop, Matthieu s’attend à une mission facile : il a fait l’ENA… Or, le parachutage de Mathieu Polivennes dans l’univers du “phoning”, du service client et de l’outsourcing ne se déroule pas comme prévu. Aveuglé par ses certitudes, ignorant les ressources de l’équipe de télé conseillers pourtant bourrée de bonnes intentions, il tente d’appliquer des méthodes qu’il a apprises, totalement inopérantes dans ce lieu perdu au milieu de la France. Un compte à rebours est même engagé avant la délocalisation du call centers… en offshore. Mais son chemin va croiser celui de Kader, télévendeur débrouillard qui, avec ses collègues, a plusieurs idées pour sauver leur centre d’appels.


– Le film –
Réalisateur : Julien Baillargeon
Acteurs : Bruno Hausler, Booder, Lionnel Astier
Durée : 1h24
Année : 2010
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert se révèle quasiment impeccable, en toutes circonstances, avec une propreté exemplaire. Le niveau de précision étonne et rend véritablement honneur à chacune des séquences. Hormis quelques arrières bruités et une légère impression générale de manque de piqué, le Blu-ray officie efficacement.

Note

– Audio –
Essentiellement frontal, le mixage offre des dialogues relativement séduisants. Les surrounds ne se contentent que de proposer d’infimes retours. Le tout manque vraiment de pêche et n’enveloppe que timidement. La piste peine assurément, surtout à cause d’un matériau de départ très basique et linéaire.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Emylia
Date de sortie : 06.12.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD High Resolution Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Les confessions
– Kader à Pôle Emploi
– Segondas
– Marjorie
– Marie Myriam
– Kader motive les équipes

– Critique de l’œuvre –
Que c’est longuet, insipide et laborieux ! L’idée de départ était séduisante mais le scénario ne parvient pas à utiliser les potentiels liés au call center. L’humour ne fait pas mouche et l’ensemble ne passionne aucunement. Une vraie déception, nettement trop convenue et peu inspirée…

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *