Blu-ray Paperboy – Test Blu-ray

– Synopsis –
1969, Lately, Floride. Ward Jansen, reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d’écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d’alligators qui risque d’être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l’article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward, livreur du journal local à ses heures perdues. Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu’aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L’enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux…


– Le film –
Réalisateur : Lee Daniels
Acteurs : Matthew McConaughey, Zac Efron, Nicole Kidman, John Cusack
Durée : 1h47
Année : 2012
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : L’exquise précision caresse un esthétisme léché, hautement particulier. Les résultats hésitent donc entre un piqué généreux, un flux de détails souvent biaisé et des plans doucement perfectibles.
Note :… 8/10
Son : La piste parvient à utiliser à bon escient chaque canal. Sans jamais forcer la donne, l’enveloppe séduit. Voix limpides, effets surrounds pointus et ambiance générale soignée.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 18.02.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Atmosphère étouffante, personnages tendus à l’extrême et univers visuel ultra référencé, le scénario volontairement décousu se suit plaisamment. A voir exclusivement pour la moiteur savoureusement palpable de l’histoire, une vision de l’Amérique du sud ravageusement outrancière, un casting réjouissant et une formidable Nicole Kidman, prête à tout, comme au bon vieux temps…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *