Blu-ray Paradise Lost – Test Blu-ray

(Turistas) – Synopsis –
Embarqué dans un périple sur les routes sinueuses du Brésil, un groupe de jeunes touristes échappent de justesse au crash de leur bus. Nos gringos trouvent alors refuge sur une plage paradisiaque. Après une soirée très couleur locale, ils se réveillent totalement dépouillés : il ne leur reste plus que la peau sur les os… mais pour combien de temps encore ?


– Le film –
Réalisateur : John Stockwell
Acteurs : Josh Duhamel, Melissa George, Olivia Wilde, Desmond Askew,
Durée : 1h30
Année : 2006
Genre : Survival, Thriller

– Image –
Le transfert se révèle imparfait, proposant des plans flous, bruités ou tantôt vraiment peu glorieux. Malgré ces défauts, l’ensemble délivre tout de même un niveau de détails satisfaisant, permettant de profiter d’un joli piqué, d’une vaste colorimétrie et de noirs intenses. Hésitant dans sa délivrance, le rendu réussit néanmoins à présenter de jolies conditions de visionnage.

Note

– Audio –
Le mixage véhicule des messages clairs et puissants ; les cinq canaux travaillent de concert pour envelopper. Le cachet général, toujours incisif, tend à être sacrément pertinent, accordant une impression de se voir plongé aux côtés des protagonistes et se sentir happé au cœur de la jungle brésilienne.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 06.10.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un survival classique plutôt bien fichu, crédible et rythmé, ne s’éternisant pas sur des acquis trop souvent vus au cinéma. Evitant en effet les insoutenables temps d’attente inutiles avant la torture, le groupe de touristes réagit et tente de lutter contre le sempiternel chirurgien en mal d’organes… Sans être original, la mise en scène sert efficacement le film, les acteurs (principaux) sont bons, et le scénario comporte suffisamment d’idées pour ne pas ennuyer le spectateur. La séquence finale dans la grotte sous-marine clôt d’ailleurs l’histoire en beauté. Un thriller sympathique, mêlant judicieusement aventures et bad trip ; divertissant !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *