Blu-ray Paranormal Activity Tokyo Night – Test Blu-ray

(Paranomaru akutibiti : Dai-2-sho) – Synopsis –
Victime d’un grave accident de voiture aux Etats-Unis, une jeune femme est rapatriée chez elle, au Japon, dans un fauteuil roulant, avec les deux jambes dans le plâtre. En l’absence de son père, c’est son frère qui s’occupera d’elle. Mais, très vite, le jeune homme suspecte la présence de phénomènes surnaturels dans la chambre de sa sœur. Un soir, il décide d’utiliser une caméra pour filmer les évènements qui vont se produire durant la nuit…


– Le film –
Réalisateur : Toshikazu Nagae
Acteurs : Aoi Nakamura, Noriko Aoyama
Durée : 1h30
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Le transfert offre une atmosphère idéale pour jouir idéalement du spectacle. Pas de faux amateurisme comme le premier du nom, le flux de détails ne faiblit ainsi pas. Bien entendu certains plans sont forcément moins précis, variant selon les méthodes de prises de vues. L’immersion se fait néanmoins sans détour ; noirs abyssaux, contours tranchés, colorimétrie pointue et profondeur de champ généreuse. La terreur réussit à s’exprimer aux quatre coins de l’écran…

Note

– Audio –
Le mixage ne cherche pas les effusions inutiles, au contraire, chaque son est pensé et se targue d’une évidence exemplaire. La piste convainc grâce à une minutie pertinente. Les voix sont extrêmement cristallines, les effets enveloppent et le moindre élan acoustique s’envole… Joli !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Seven 7
Date de sortie : 13.10.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Japonais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Cette version nippone se révèle être une bonne surprise. Il faut savoir que cet opus a été tourné avant le deuxième film américain et qu’il ne démérite vraiment pas. Les auteurs ont même réussi à lier cette histoire à l’original de manière intelligente. Le suspense tient la route, les séquences délivrent de beaux moments de terreur et l’utilisation du split screen apporte une touche novatrice bienvenue. Sympathique et divertissant…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *