Blu-ray Parker – Test Blu-ray

– Synopsis –
Parker est le plus audacieux et le plus redoutable des cambrioleurs. Spécialiste des casses réputés impossibles, il exige de ses partenaires une loyauté absolue et le respect scrupuleux du plan. Alors qu’une opération vient de mal tourner à cause d’une négligence, Parker décide qu’il ne travaillera plus jamais pour Melander et son gang. Mais le caïd n’accepte pas l’affront et ses hommes laissent Parker pour mort. Bien décidé à se venger, Parker remonte la piste du gang jusqu’à Palm Beach. Se faisant passer pour un riche Texan à la recherche d’une luxueuse propriété, il rencontre la séduisante Leslie, un agent immobilier qui connaît les moindres recoins de l’île. Avec l’aide de la jeune femme, Parker découvre que le gang projette de rafler 50 millions de dollars de bijoux. Il monte alors un plan pour s’en emparer. C’est le début d’une opération dont Parker n’avait prévu ni l’ampleur, ni les conséquences…


– Le film –
Réalisateur : Taylor Hackford
Acteurs : Jason Statham, Jennifer Lopez, Michael Chiklis, Nick Nolte
Durée : 1h58
Année : 2013
Genre : Policier, Action, Thriller

– Avis technique –
Image : Difficile de trouver reproches devant pareil office. Le piqué cisèle, les détails s’offrent sans compter et la palette colorimétrique impose une richesse de premier choix. Rares sont les fois où l’ensemble tend à baisser d’un cran.
Note :…9/10
Son : Les canaux envoient du lourd. Bastons et autres joyeusetés, coups de savates, os brisés, se voient retranscrits avec talent.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 17.08.2013
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Dans les coulisses de Parker
Les origines de Parker
Des combats plus vrais que nature
Bande-annonce

– Critique subjective –
Jason Statham œuvre (une nouvelle fois) dans le type de rôle qu’il lui sied à merveille. Le film ne déroge pas à la règle du genre. Il forme un très beau duo avec une Jennifer Lopez, lumineuse et attachante. L’histoire, rudimentaire, mérite intérêt et s’inscrit dans une logique de sympathie dynamisante. Hautement recommandable !
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Celldweller55

    Y a quand même certains plans qui font tâche, j’en garde un souvenir très irrégulier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *