Blu-ray Parkland – Test Blu-ray

– Synopsis –
22 novembre 1963, 12 h 38. C’est un patient peu ordinaire qui arrive en urgence au Parkland Memorial Hospital de Dallas. Il s’agit du président John F. Kennedy, sur qui on vient de tirer alors qu’il traversait Dealey Plaza, acclamé par la foule. Tandis que la nouvelle se répand dans le monde, une page méconnue de l’histoire s’écrit dans cet hôpital qui n’était pas préparé à affronter cet événement. Autour du corps, les questions et les émotions s’accumulent. La pression monte. Proches, anonymes, officiels, tous vont être confrontés à une prise de conscience et à des décisions qui changeront leur vie à jamais…


– Le film –
Réalisateurs : Peter Landesman
Acteurs : Zac Efron, Marcia Gay Harden, Paul Giamatti
Durée : 1h34
Année : 2013
Genre : Drame, Histoire

– Avis technique –
Image : Le rendu, précis, offre bon nombre de détails. Les séquences d’archives s’affichent proprement et s’intègrent à merveille, forcément elles se révèlent un cran en dessous des exigences d’aujourd’hui. Logique. Rien à redire en définitif.
Note :… 9/10
Son : Des voix claires, un mixage sobre et peu enveloppant, l’arrière ne s’exprime guère, l’ensemble suffit (largement) à épouser un sujet plus verbal que spectaculaire.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan Vidéo
Date de sortie : 10.02.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio
Scènes coupées

– Critique subjective –
La force du film réside dans une réalisation immersive, pêchue, amenant à un réel plongeon au cœur du drame, et ce, traité d’une manière différente, mettant en lumière certains points assez méconnus. Proche du documentaire, le suffocant alterne avec le passionnant, ravivant, tout en le respectant un fait historique marquant et inoubliable. Une expérience forte et habitée.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *