Blu-ray Pas si Simple – Test Blu-ray

(It’s complicated) – Synopsis –
Jane, mère de trois enfants partis faire leur vie est propriétaire d’un restaurant à Santa Barbara. Dix ans après leur divorce, elle entretient une relation amicale avec son ex-mari Jake. Mais quand ils vont assister tous les deux à la remise de diplôme de leur fils, les choses se compliquent: après un déjeuner en tête-à-tête, ils se retrouvent au lit! Jake étant aujourd’hui marié à la très jeune Agness, la position de Jane est pour le moins inconfortable. Au milieu de tout cela, Adam, un architecte que rénove la cuisine de Jane tombe amoureux d’elle et s’empêtre dans ce triangle amoureux. Jane sera-t-elle plus heureuse avec Jake ou Adam? Pas si simple…


– Le film –
Réalisateur : Nancy Meyers
Acteurs : Meryl Streep, Steve Martin, Alec Baldwin
Durée : 120 min
Année : 2009
Genre : Comédie Sentimentale

– Image –
Perfectible, les fourmillements intérieurs sont légions. Certes dommageable, le transfert brille tout de même grâce à un piqué intéressant, une profondeur de champ pertinente et des contrastes appuyés. Certains plans manquent de mordant et de relief. L’ensemble offre donc un niveau de détails savoureux mais les conditions de visionnage ne sont pas tout à fait à la hauteur de nos attentes en termes de définition.

Note

– Audio –
Une piste calme au possible, la frontale demeure le clou du spectacle et délivre des dialogues précis, aidés des canaux arrières qui tentent de rendre le tout plus immersif. La puissance reste timorée, cette dernière s’avère une once plus expressive en anglais DTS-HD Master Audio. Dans les deux cas, l’objectif de délivrance verbale se montre convaincant, mais le sujet ne se prête à rien de plus.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 20.05.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Making of
– Commentaire audio de Nancy Meyers et l’équipe technique

– Critique de l’oeuvre –
Une romance passe partout, redondante et lente, on sourit parfois, on rit rarement mais on se laisse distraire aisément. Le casting demeure impeccable, et semble prendre plaisir. L’absence de surprises, le manque de consistance et la présence de clichés pénalisent le métrage. Un meilleur montage et plus de dynamisme aurait pu largement hisser l’œuvre…

Note

– Verdict Blu-ray –
3/5 ; A voir

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *