Blu-ray Passion – Test Blu-ray

– Synopsis –
Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d’une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l’entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation, de domination et de servitude…


– Le film –
Réalisateur : Brian De Palma
Acteurs : Rachel McAdams, Noomi Rapace, Paul Anderson, Karoline Herfurth
Durée : 1h41
Année : 2012
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Rendu particulier, à l’atmosphère feutrée, particulière et arborant un joli grain cinéma. Les détails ne manquent pas, la colorimétrie restitue fidèlement les choix artistiques et le piqué se révèle assez généreux. Idéal mais la définition chancèle parfois.
Note :… 9/10
Son : Une piste discrète, utilisant surtout les canaux frontaux, comme pour s’envoler majestueusement à de rares occasions. L’enveloppe se la joue ainsi très musicale sur l’arrière, avec des effets surrounds réduits au maximum, et demeure principalement verbale sur l’avant.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Arp Sélection
Date de sortie : 18.06.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Talking About Passion : making of
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Trois superbes femmes ne suffisent pas totalement à rendre captivant un récit. Brian De Palma semble s’être reposé sur ses acquis, se contentant du minimum et ne cherche pas réellement à surprendre. La beauté de l’œuvre l’emporte donc sur la (qualité de la) narration. Il ne se renouvelle pas et use clairement de certaines facilités. Il en résulte un thriller convenu, presque gentillet, en rien original, sans grande saveur, parvenant néanmoins à être (de justesse) un divertissement plaisant.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *