Blu-ray Percy Jackson le Voleur de Foudre – Test Blu-ray

(The Olympians : The Lightning Thief) – Synopsis –
Percy Jackson a 17 ans et d’étranges pouvoirs inexpliqués. Lorsqu’il découvre qu’il est le fils de Poséidon, il apprend également qu’il a été accusé à tort du vol de la foudre de Zeus. Il va alors devoir mener une quête à l’aide d’Annabeth, la fille d’Athéna et de son meilleur ami Grover, un satyre, pour prouver son innocence et empêcher une guerre entre les Dieux. Au cours de l’aventure, il va mettre à l’épreuve ses nouveaux pouvoirs et affronter une horde d’ennemis mythologiques aussi effrayants que puissants et bien décidés à le stopper…


– Le film –
Réalisateur : Chris Columbus
Acteurs : Logan Lerman, Brandon T. Jackson, Alexandra Daddario, Sean Bean, Pierce Brosnan
Durée : 118 minutes
Année : 2010
Genre : Aventures, Fantastique

– Image –
Très proche de la perfection, la direction photographique est respectée au pied de la lettre, avec des noirs abyssaux, des contrastes appuyés et une riche colorimétrie, délivrant une ambiance sombre d’une précision exemplaire. Le reste idylle également avec un piqué chirurgical, une profondeur de champ infinie, un léger grain texturant et un niveau de détails totalement sidérant. Mis à part la présence de quelques infimes jolis fourmillements, le transfert propose l’oeuvre sous son plus beau jour. Chapeau !

Note

– Audio –
Un mixage puissant, plus encore son homologue anglais en DTS-HD Master Audio, mitonné aux petits oignons qui facilite une immersion de tous les instants. Les surrounds, le canal de basse et la frontale délivrent un niveau d’informations de premier choix permettant un plongeon au coeur de l’aventure. Les dialogues sont parfaitement audibles, le moindre élément arrière et les effets à l’avant bénéficient d’une véhémence spectaculaire. Du son ravageur qui flatte le spectacle d’une manière ahurissante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 15.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– 10 scènes coupées
– Les secrets des Dieux : fiches de présentation des personnages et créatures
– Quiz : la découverte de vos pouvoirs : quel Dieu grec êtes-vous ?
– Le camp des Sang-Mêlé : featurette sur le tournage
– Sur le plateau avec Brandon T. Jackson : featurette sur le tournage
– Faites la connaissance des demi-dieux : featurette/interviews

– Critique de l’oeuvre –
Un film épatant, surprenant et totalement bienvenue, ceux qui pourraient avoir peur de se retrouver devant un ersatz d’Harry Potter se trompent éhontement. Le trio de jeunes acteurs est excellent, Logan Lerman demeure charismatique et risque d’aller loin avec son charme qui en impose, Alexandra Daddario n’est pas en reste avec une beauté universelle. A cela s’ajoute Uma Thurman, Pierce Brosnan, Sean Bean, bref, vous l’aurez compris, un casting quatre étoiles. Tiré du roman de Rick Riordan, l’histoire fascine, mis en scène avec brio par Columbus, cette première adaptation réussie laisse augurer une saga savoureuse. Les personnages, l’aura, la thématique et l’univers confèrent une envie de suite démangeante. Un excellent divertissement, à tendance teen moovie mélangé à de la mythologie grecque, qui change par ailleurs du Twi-mou-light, et qui se place aisément dans le haut du panier grâce à de merveilleux ingrédients savamment dosés et exploités. Vivement le deuxième…

Note

– Verdict Blu-ray –
4.5/5 ; A privilégier

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

5 commentaires

  • Bruno

    le blu-ray n’était pas censé sortir le 15 juillet?

  • Si, bien sûr…
    Blurayenfrançais reçoit les Blu-ray bien à l’avance pour les proposer en test au public…

  • Bruno

    ah ok, la classe ^^

  • JN

    Surprise, pas de points VIP dans ce blu-ray :(

  • Jean-Philippe

    Bonjour,

    j’aimerais beaucoup l’acheter, tout comme Daybreakers. Vous savez s’ils sont zonés ou pas? je pense que oui, surtout Percy vu que Fox (parait qu’ils sont tous zonés…).

    J’ai une ps3 jap, mais au pire, je passerais par l’import. Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *