Blu-ray Photo Obsession – Test Blu-ray

(One Hour Photo) – Synopsis –
Sy Parrish est un homme effacé qui dirige depuis des années un laboratoire photo de SavMart. Il vit seul et aime exercer son métier jusqu’à la perfection. Depuis des années, les Yorkin, la parfaite famille américaine, viennent lui porter leurs pellicules et Sy ne peut s’empêcher de suivre leur évolution à travers leurs photos. Mais un jour, le directeur de la grande surface le met à la porte alors que Sy vient de trouver une série de clichés montrant Will Yorkin en flagrant délit d’adultère. Perturbé par son renvoi et consterné par le comportement de ce père de famille, il décide d’agir.


– Le film –
Réalisateur : Mark Romanek
Acteurs : Robin Williams, Connie Nielsen, Michael Vartan
Durée : 1h36
Année : 2002
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Globalement, l’office ne parvient pas à tenir ses engagements. Parfois, certains plans proposent un détail intéressant mais le reste du temps, fourmillements et mises en retrait ne permettent pas au rendu de briller.
Note :… 6/10
Son : Côté acoustique, la piste française œuvre efficacement. L’anglais fait mieux encore, laissant le soin au naturel de reprendre ses droits. Dans les deux cas, l’adroite sollicitation multicanale séduit.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Fox
Date de sortie : 03.09.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : Import Canada
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Anglais

– Les bonus –
Commentaire audio du réalisateur Mark Romanek et de Robin Williams
Dissection d’une scène
Reportage : Le show de Charlie Rose
Reportage Cinemax

– Critique subjective –
Le personnage principal, incarné par un excellent Robin Williams, révèle un charisme fascinant. Face à lui, les autres ne paraissent être que de vulgaires satellites, ainsi, la sublime Connie Nielsen et le fade Michael Vartan ne font que donner de l’eau au moulin qu’est ce responsable du développement photo dérangé. La montée en puissance et le suspense sont habilement bâtis. Le scénario saisit et la réalisation flatte l’ensemble. Un thriller psychologique indéniablement recommandé.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • A souligner que l’édition française éditée par Fox, ne comporte pas se sous-tires FR sur le film, uniquement de l’anglais pour sourds malentendants!les bonus aussi bien sûr n’ont pas de sous-titres! C’est aussi le cas d’ailleurs pour le film BRUBAKER chez le même éditeur..Foutage de gueule chez fox ou bien?! bientôt il ne traduiront plus les jaquettes non plus!

  • Edition identique qu’ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.