Blu-ray Pièce Montée – Test Blu-ray

– Synopsis –
Bérengère et Vincent se marient dans le respect des traditions bourgeoises. Selon la coutume, familles et amis se réunissent à la campagne par une belle journée de printemps. Journée joyeuse pour certains, douloureuse pour d’autres, en tous les cas déterminante et inoubliable pour tous. Mais comme les liens du sang ne sont pas toujours ceux du cœur, cette journée va vite devenir “L’heure de vérité”, toute génération confondue…


– Le film –
Réalisateur : Denys Granier-Deferre
Acteurs : Jérémie Renier, Clémence Poésy, Danielle Darrieux
Durée : 1h33
Année : 2010
Genre : Comédie

– Image –
Le rendu est propre, sans bavure et bien ciselant. Perfectible par moment, le transfert propose une délivrance extrêmement flatteuse, en partie dû à une luminosité sans faille. La palette colorimétrique annonce une large gamme de teintes, les détails fusent et les contours s’annoncent éloquents. En somme, un Blu-ray hautement agréable…

Note

– Audio –
Hormis des dialogues toujours audibles, le mixage n’offre que peu d’effets. Les ambiances sont rares et les surrounds se contentent d’infimes retours. A défaut de proposer une immersion résolument pertinente, la piste met en valeur les échanges verbaux finement et précisément.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 21.07.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Making of
– Bandes annonces

– Critique de l’œuvre –
Une comédie conventionnelle sans grande saveur ni originalité. Parfois amusant, l’ensemble reste quand même bien trop passe partout pour passionner. Le casting brille mais le récit bride clairement les acteurs. Histoire terne et déjà vue, elle se place comme une dégustation de grande consommation…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *