Blu-ray Piège de Verre – Test Blu-ray

(The Terror Experiment) – Synopsis –
Quand un virus est libéré dans un édifice fédéral, les employés deviennent agressifs et sanguinaires. Un groupe de personnes non-infecté doit s’unir et lutter pour sauver leur vie. Mais le temps est compté. L’état des personnes infectées s’aggrave, et une conspiration du gouvernement menace de détruire le bâtiment.


– Le film –
Réalisateur : George Mendeluk
Acteurs : C. Thomas Howell, Jason London, Alicia Leigh Willis
Durée : 1h22
Année : 2010
Genre : Fantastique

– Image –
Le Blu-ray propose une définition ciselée, précise et une compression impeccable. Le piqué s’avère souvent exemplaire, la palette colorimétrique délivre une multitude de teintes, les contrastes et les noirs sont divins. Excepté d’infimes fourmillements et quelques douceurs, l’ensemble convainc sans hésiter, appuyé par une idéale profondeur de champ. Immersion visuelle garantie !

Note

– Audio –
Le mixage ne se défile jamais, il se révèle malheureusement peu travaillé ni très fin, laissant surtout le soin à une frontale véhémente et omniprésente de faire le travail. De ce fait, les surrounds se contentent de lancer de maigres effets grossiers et les basses sortent ponctuellement la grosse artillerie. L’enveloppe reste ainsi globalement sommaire et basique.

Le doublage laisse à penser qu’il s’agit d’une (correcte) version québécoise.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Opening
Date de sortie : 17.05.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Le pitch de départ fait clairement bonne figure. La jaquette dit vrai, on sent dès les premières minutes l’ambiance d’un Piège de cristal (au rabais) rapidement mélangé à un Crazies. L’intrigue se suit sans déplaisir, au contraire, même si les travers du téléfilm se sentent à tous les étages : effets spéciaux cheap, acteurs de seconde zone et incohérences scénaristiques. La production reste de bonne teneur et conviendra parfaitement aux amateurs du genre, en manque de zombies ou de groupes en mauvaise posture au sein d’un espace clos. Finalement, il fait même mieux que certains nanars qui ont eu le droit à une sortie cinéma et ayant bénéficié d’un bien plus gros budget…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *