Blu-ray Pirates de Langkasuka – Test Blu-ray Disc

Blu-ray testé sur le Téléviseur Sony KDL-40EX402 et
le Lecteur Panasonic DMP-BD65EF

– Synopsis –
1542 : Black Raven, un infâme pirate, convoite un précieux canon qui a coulé au fond de la mer de Thaïlande : à coup de magie noire et d’arts martiaux, il va tenter de s’emparer de l’objet afin de renverser le royaume de la reine Hijau. Ces pirates des mers menacent d’envahir les royaumes des trois reines de Langkasuka qui décident de s’unir pour défendre leurs terres et leurs peuples…


– Le film –
Réalisateur : Nonzee Nimibutr
Acteurs : Sorapong Chatree, Ananda Everingham, Winai Kraibutr
Durée : 104 minutes
Année : 2008
Genre : Aventures

– Image –
Le transfert s’en tire avec les honneurs. Certains plans manquent de mordant, mais dans l’ensemble, le piqué resplendit et les couleurs, extrêmement chaleureuses, s’affichent avec éclat. Certaines scènes présentent quelques limites avec des traces de compression, mais les fourmillements opèrent surtout sur les effets spéciaux parfois perfectibles. Quelques petites taches sur le master auraient pu être nettoyées, mais cela reste bien trop peu au regard de la définition générale, sacrément détaillante. L’impression de relief sur de nombreux plans larges idylle sans compter, aidée de sublimes contrastes et d’une profondeur de champ déroutante.

Note

– Audio –
Sensations, dynamisme et véhémence au sommet ! Les dialogues bénéficient d’un son cristallin, et sont également mis en avant sur l’arrière. L’ensemble des canaux délivrent donc un débit verbal omniprésent, voir trop. Autant se diriger vers la version thaïlandaise, nettement plus harmonieuse et nettement supérieure au niveau artistique ; adieu la mauvaise synchronisation et les voix qui collent mal aux personnages. Dans les deux cas, la scène frontale, le canal de basse et les surrounds immergent, ravagent et offrent un plaisir acoustique hautement satisfaisant, d’autant que le film, propose de superbes séquences d’action, avec effets et ambiances garantis.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Emylia
Date de sortie : 16.02.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1, DTS-HD High Res Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Compatibilité mouvements D-Box
– Diaporama
– Les secrets de Pirates de Langkasuka, 2 parties
– Making of

– Critique de l’oeuvre –
Un film thaïlandais épique agréable qui propose une histoire distrayante et dépaysante. Volonté de démesure affirmée, l’équipe artistique propose un savant mélange de différents genres : fantastique, pirates, amour, vengeance. Dommage que certains trucages s’intègrent mal, mais dans l’ensemble, le spectacle est à la hauteur. Mythologie, action, méditation, une vraie surprise à découvrir…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 3/5
Grille de notation consultable ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *