Blu-ray Possessions – Test Blu-ray

– Synopsis –
Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang. Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine…


– Le film –
Réalisateur : Eric Guirado
Acteurs : Jérémie Renier, Julie Depardieu, Lucien Jean-Baptiste, Alexandra Lamy
Durée : 1h38
Année : 2012
Genre : Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Détails. Léger grain cinéma. Toujours parfaitement calibrée. Les rares flous (désirés) ou plans moins affûtés ne peuvent ternir un rendu hautement fidèle.
Note :… 9/10
Son : Les canaux encensent chaque élément narratif via une frontale hautement verbale, précise et pointue, laissants également le soin aux surrounds de prendre place efficacement lorsque la scène arrière se manifeste.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 26.09.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Making of

– Critique subjective –
Basé sur un fait divers tragique, la mise en scène dérange de réalisme. Eric Guirado dresse une parabole de la société, esquissée par deux familles aux antipodes. Jérémie Renier et Julie Depardieu sont épatants. Intense, envoûtant et estomaquant, le récit ne lâche rien. L’impact causé par l’intensité de cette histoire amène à y penser bien après le film terminé. La sobriété comme trame d’expressivité parvient à créer un conte macabre déstabilisant et terrifiant. Brillant !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *