Blu-ray Primale – Test Blu-ray

(Primal) – Synopsis –
Anja et cinq de ses amis rejoignent Dace, étudiante en anthropologie, dans son trek vers d’anciennes inscriptions découvertes sur des pierres. Mais ils déchantent quand l’une d’entre eux, Mel, est sujette à des délires. Fiévreuse, sanguinolente, désorientée, elle atteint progressivement un état primal de prédateur. Son copain et ses amis deviennent ses proies ; elle les traque sans relâche. Mais avant même de pouvoir fuir, l’un d’entre deux est lui aussi victime du même sort. Les autres doivent-ils l’abattre ? Leur seul espoir est alors de se réfugier dans la cave aux inscriptions, dont Anja apprend trop tard la signification…


– Le film –
Réalisateur : Josh Reed
Acteurs : Krew Boylan, Lindsay Farris, Rebekah Foord
Durée : 1h20
Année : 2010
Genre : Fantastique, Survival

– Image –
La propreté du rendu n’a d’égal qu’une délectation visuelle de tout premier choix. Le transfert est net, précis, piqué, superbement contrasté, doté de noirs abyssaux, d’une exquise colorimétrie et d’une délectable profondeur de champ. Hautement respectueux du master d’origine, le Blu-ray se veut être un régal rétinien…

Note

– Audio –
Le mixage ne manque pas de coffre, il délivre de bons moments immersifs, surtout lorsque l’action prend place. Les voix, toujours audibles, sont un peu en retrait ; sur la version originale également, bien que légèrement plus harmonieuse. L’ensemble profite d’une délivrance sonore à la portée efficace. Il n’a pas réellement à rougir face à l’anglais en DTS-HD Master Audio grâce à de beaux retours surrounds et une frontale en forme.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Universal
Date de sortie : 17.08.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Genèse de Primal
– Making of effets spéciaux
– Cascades
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Un survival sympathique venu du pays des Kangourous. L’originalité n’est pas le point d’orgue, l’équipe se concentrant davantage sur l’intensité et le dynamisme du projet. Pas de temps mort, de l’hécatombe et un ton résolument primitif au programme… Une sorte de petit frère à l’excellent film Les ruines, nettement moins réussi et pertinent. Amateurs du genre, il se consomme comme un vrai amuse-bouche agréable !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *