Blu-ray Projet X – Test Blu-ray

– Synopsis –
Alors qu’ils semblaient jusque-là se fondre dans la masse, trois lycéens décident de sortir de l’anonymat. En apparence, leur projet est plutôt inoffensif puisqu’ils ont l’intention d’organiser une fête des plus mémorables. Mais rien n’aurait pu les préparer à la soirée qu’ils s’apprêtent à vivre… La rumeur se propage alors rapidement, tandis que les rêves des uns s’effondrent, les résultats scolaires des autres dégringolent, et des légendes se forgent…


– Le film –
Réalisateur : Nima Nourizadeh
Acteurs : Thomas Mann, Oliver Cooper, Jonathan Daniel Brown, Dax Flame, Kirby Bliss Blanton
Durée : 1h28
Année : 2012
Genre : Comédie

– Avis technique –
Image : Souvent précise, léchée et suffisante. Qualité variant selon les sources, défauts clairement inhérents aux choix artistiques. Rien de rédhibitoire, juste une belle délivrance visuelle, fatalement recommandée.
Note :… 8/10
Son : Basses, canaux frontaux et surrounds opérationnels. Dolby Digital malheureusement à la traîne. Version anglaise nettement plus puissante, fine, harmonieuse et enveloppante.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Warner Bros
Date de sortie : 18.07.2012
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Versions cinéma ou longue non censurée uniquement en anglais sous-titré français

– Les bonus –
Une teuf de dingue, ça n’a pas de prix
Itinéraire des 3 héros : coulisses du tournage
Projet X : No Limit

– Critique subjective –
Une jolie poilade, osée, rythmée et totalement délirante. Très dans l’ère du temps, le film reflète la société moderne et ses mouvances tout en dégageant également une référence certaine aux métrages typique des années quatre-vingts. En avant le récit d’un projet démesuré, incontrôlable et absolument sidérant ; amoralement calibré et savoureusement hénaurme !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • fourgus

    Un film délirant, je suis d’accord avec votre analyse, un film reflétant notre société excessive, qui n’a plus de limite et ne respecte plus rien, le nouveau dieu : le fun !

  • Tout à fait d’accord.

  • maxicrash

    un film délirant je confirme aussi, mais seulement la première moitié du film. la seconde partie est nettement plus glauque. la transition a beaucoup de mal a passer. un film à voir une fois (seulement).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *