Blu-ray Que Justice Soit Faite – Test Blu-ray

(Law Abiding Citizen) – Synopsis –
Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l’homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même…


– Le film –
Réalisateur : F. Gary Gray
Acteurs : Jamie Foxx, Gerard Butler, Colm Meaney, Bruce McGill
Durée : 1h48
Année : 2009
Genre : Action, Policier, Thriller

– Image –
Le niveau de précision se révèle généreux, surtout grâce à un piqué plutôt bien servi, mais l’ensemble n’est pas toujours exquis. Les plans en faible éclairage restent plus doux et moins tranchés. La compression se voit également légèrement et le plaisir visuel s’en voit diminué. Rien de gravissime néanmoins, d’autant que l’atmosphère cinéma bénéficie d’un superbe rendu, avec une jolie restitution des couleurs et des décors, appuyés par des noirs solides ainsi qu’une performante profondeur de champ.

Note

– Audio –
La piste se dévoile dans une surprenante réserve, la scène sonore manque généralement de pêche, elle se montre toutefois cristalline et plutôt enveloppante. Les séquences à effets musclés, elles, s’envolent, utilisant à bon escient surrounds et basses. Une infime disharmonie ne permet donc pas au mixage de prendre toute sa pleine mesure.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 04.05.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un film de vengeance diablement orchestré, inspiré et passionnant. Le bras de fer entre Gerard Butler et une justice corrompue pourrie jusqu’à l’os halète intensément. Le rythme, les rebondissements et le suspense font de cette production surprenante un sacrément bon petit moment de pur divertissement. Méthodique et brillant, le scénario propose une efficace confrontation sacrément explosive !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *