Blu-ray Rabbit Hole – Test Blu-ray

– Synopsis –
Huit mois après la disparition de leur fils, Becca et Howie redonnent peu à peu un sens à leur vie. Howie tente de nouvelles expériences tandis que Becca préfère couper les ponts avec une famille trop envahissante. Contre toute attente, elle se rapproche du jeune homme responsable de la mort de leur enfant. Cette relation étrange va permettre à Becca d’être enfin en paix avec elle-même…


– Le film –
Réalisateur : John Cameron Mitchell
Acteurs : Nicole Kidman, Aaron Eckhart, Dianne Wiest
Durée : 1h27
Année : 2010
Genre : Drame

– Image –
Sublime, le rendu permet de profiter pleinement du récit. De savants détails, un élégant grain cinéma, une divine colorimétrie et une idéale profondeur de champ ne cessent de s’afficher. Quel plaisir de se retrouver devant un tel transfert…

Note

– Audio –
La piste propose une écoute des plus seyantes. Les voix sont exquisément précises et les rares effets ou atmosphères bénéficient d’éloquentes restitutions. L’enveloppe demeure donc agréable et efficace. Rien à redire…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 17.08.2011
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interviews
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Un beau film, humble, posé, sonnant extrêmement juste grâce à des scènes particulièrement remarquables. Intelligence, finesse et émotions permettent de saisir l’une des plus grandes tragédies de la vie. John Cameron Mitchell capte ainsi l’attention avec son superbe script, bien écrit (et mis en images), insufflant une force tranquille jusqu’à une fin magnifique. Nicole Kidman brille de mille feux et montre encore tout le talent qui sommeille en elle (largement gâché ces derniers temps), secondé par un épatant Aaron Eckhart, mais aussi par un casting étonnamment brillant. Cet ensemble, magistralement mené, se révèle être une vraie pépite (trop méconnue ?) mettant sur le devant de la scène une multitude d’importants sentiments humains…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Langeikki

    Voila, c’est exactement ce que j’ai ressenti en voyant Rabbit Hole. J’avais lu des choses pas très positives sur ce film mais il est toujours important de se faire sa propre opinion. Je le recommande et ne peut qu’appuyer ta très bonne critique. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *