Blu-ray Rec 3 Genesis – Test Blu-ray

– Synopsis –
C’est le plus beau jour de leur vie : Koldo et Clara se marient ! Entourés de leur famille et de tous leurs amis, ils célèbrent l’événement dans une somptueuse propriété à la campagne. Mais tandis que la soirée bat son plein, certains invités commencent à montrer les signes d’une étrange maladie. En quelques instants, une terrifiante vague de violence s’abat sur la fête et le rêve vire au cauchemar… Séparés au milieu de ce chaos, les mariés se lancent alors, au péril de leur vie, dans une quête désespérée pour se retrouver…


– Le film –
Réalisateur : Paco Plaza
Acteurs : Leticia Dolera, Javier Botet, Diego Martín, Àlex Monner
Durée : 1h20
Année : 2012
Genre : Fantastique, Horreur

– Avis technique –
Image : Couleurs flamboyantes, détails effarants, piqué incisif, noirs sidérants, contrastes solides et profondeur de champ éloquente placent le film sur un plateau d’argent. La mise en scène léchée se voit sublimée.
Note :… 10/10
Son : Un mixage utilisant judicieusement les canaux. Avant, arrière, au centre, l’acoustique se la joue enveloppante et idyllique. D’exquis élans musicaux ravagent. Un rendu hautement réussi et précis.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 08.08.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Interview de Paco Plaza et Leticia Dolera
Préparatifs d’un mariage saignant : making of
Making of
Scènes coupées
Bêtisier
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Loin du concept de départ, l’idée de renouveau de cet opus séduit. Etrangement, le film passe d’une captation sur le terrain, fidèle à l’original, à un tournage classique. Pourquoi ? La question reste en suspens. Cela ne gâche aucunement le plaisir de voir un mariage sacrément ensanglanté. Drôle, surprenant, dynamique, immersif et romantique (si, si), le divertissement sort des sentiers battus avec une noce vivement atypique. Une relation à la religion vient même créer une petite pointe d’originalité, sonnant tel un hommage aux meilleurs des Carpenter, délectable au possible. Un bel essai.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Factorie

    Même si les puristes de la saga [REC] trouvent ce film plus mineur, je trouve que son ambiance délirante m’a fait penser a du Sam Raimi de la bonne époque (Evil Dead 2). Les blagues c’est vrai un peu potache, rappellent a tous les mariages auquel on a pu assister et en tant que photographe de mariage je peux vous dirent que certains invités finissent par être dans un état proche de ceux de la fin du film :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *