Blu-ray Red Gallion – Test Blu-ray

(12 Meter ohne Kopf) – Synopsis –
1390. Le Corsaire Rouge, son second et leur équipage règnent en maîtres sur la mer Baltique. Rapides et furtifs, ils pillent sans relâche les navires de la Hanse, la ligue des marchands de Hambourg. Excédé, le leader de ces derniers décide de contre-attaquer. Il arme une flotte immense, et la dote d’une invention inconnue à l’époque : le canon… La bataille s’annonce terrible.


– Le film –
Réalisateur : Sven Taddicken
Acteurs : Ronald Zehrfeld, Matthias Schweighöfer, Oliver Bröcker
Durée : 1h48
Année : 2009
Genre : Aventures, Pirates

– Image –
Un bruit presque constant ne cesse de s’afficher, devenant encore plus prononcé lors des scènes en intérieur ou de nuit. La précision varie donc et n’atteint pas des sommets. La définition offre de beaux moments avec des détails généreux, une colorimétrie très riche et un piqué parfois saillant. Une disharmonie gênante pénalise clairement l’appréciation de l’ensemble.

Note

– Audio –
Côté son, la frontale propose un spectacle fin et audible. Les surrounds viennent sporadiquement en renfort, permettant à l’enveloppe de devenir plus intense. Rien de bien transcendant toutefois, la piste se contente surtout de retranscrire au mieux la production, très pauvre acoustiquement.

Le doublage peine en crédibilité !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 20.03.2012
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Scènes coupées

– Critique de l’œuvre –
Les intentions de départ étaient louables mais rien ne parvient véritablement à sauver le projet du naufrage. Vraiment dommage car il aurait pu largement être un métrage séduisant. Plat et peu inspiré, le film coulera dans les fonds marins, tel un boulet de canon après une bataille navale…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *