Blu-ray Red Hill – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lorsque le jeune officier de police Shane Cooper vient s’installer dans la petite ville de province de Red Hill, avec son épouse enceinte, il pense y trouver la tranquillité pour y fonder une famille. Mais l’annonce de l’évasion de prison d’un repris de justice sème un véritable vent de panique au sein des forces de l’ordre locales et le premier jour de Shane Cooper tourne vite au cauchemar.


– Le film –
Réalisateur : Patrick Hughes
Acteurs : Ryan Kwanten, Steve Bisley, Tom E. Lewis
Durée : 1h33
Année : 2010
Genre : Policier

– Image –
Tantôt magnifique ou nettement moins fougueux, le rendu alterne entre des plans splendides et d’autres méchamment bruités. La qualité varie donc. Souvent piqué et bien défini, l’ensemble ne convainc pas outre mesure à cause des défauts susmentionnés. Le master utilisé comporte d’ailleurs quelques petits défauts. Les hésitations du transfert gênent et fatiguent (à la longue)…

Note

– Audio –
Les canaux proposent des voix cristallines et les effets prennent place efficacement, plongeant facilement le spectateur au cœur du récit. L’atmosphère se révèle particulièrement précise, fine et audible, laissant le soin à de jolis retours arrières ou jeux multicanaux d’esquisser une superbe enveloppe. Bien vu !

Doublage québécois, avis aux réticents !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : CTV International
Date de sortie : 20.07.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Scènes coupées
– Making of
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Parfois, se complaire dans les clichés et les facilités scénaristiques ne suffit pas à passionner. Red Hill souffre malheureusement de ces symptômes. Personnages simplistes à l’extrême et histoire linéaire (voire ennuyeuse) à souhait, ça manque vraiment de rebondissements. L’impression que le film n’a jamais réellement démarrer ne démord pas… L’essai de proposer un western moderne, léché comme un survival vengeresque est louable, l’ambiance s’en tire d’ailleurs pas trop mal mais la production se révèle bien trop rudimentaire ; le parfait reflet du tueur, lourd, mastoc et prévisible !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Totalement d’accord. Une belle mise en scène à la Carpenter mais rien de nouveau sous la pleine lune. Très vite la somnolence guette. Même le changement de perspective au 2/3 du film est totalement prévisible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *