Blu-ray Rif : Recherches dans l’Intérêt des Familles – Test Blu-ray

– Synopsis –
Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde-à-vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme…


– Le film –
Réalisateur : Franck Mancuso
Acteurs : Yvan Attal, Pascal Elbé, Valentina Cervi, Armelle Deutsch
Durée : 1h30
Année : 2011
Genre : Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Appréciation vivement douloureuse. Les détails ont du mal à se frayer un chemin. Certes, les volontés artistiques ne sont pas contrariées mais quand bien même. Colorimétrie, piqué, profondeur de champ en souffrent, sans compter le bruit manifeste. Dommage.
Note :… 6/10
Son : La piste réalise du bon boulot. Voix claires, dynamisme, surrounds ponctuellement saillants. Une jolie enveloppe, totalement convaincante.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 10.01.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
Making of
Bande-annonce
Interviews de Pascal Elbé et Franck Mancuso

– Critique subjective –
Polar rondement troussé, passionnant, efficace et réaliste. Franck Mancuso continue à exploiter pleinement son passé d’homme de terrain pour délivrer à nouveau un scénario idéalement construit. Sobre, posé et emmené par un duo d’acteurs magistraux, le récit fait mouche. Le rythme, la tension et la soif de savoir resteront maîtres jusque la fin…
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • Super16

    Bonjour,

    Le film a été tourné en Super16 d’où ce bruit présent à l’image, c’est un parti pris au tournage, il ne s’agit d’un problème d’encodage du Blu-ray. Par conséquent, il y a également plus de profondeur de champ et l’image est un peu moins piqué qu’en 35mm, seuls les plans larges ont été tournés en 35.

  • Bonjour,
    Merci ce pertinent et enrichissant commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *