Blu-ray Risen, Vaincre ou Mourir – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le destin extraordinaire d’Howard Winstone… Jeune boxeur prometteur, issu d’un milieu pauvre, il a les doigts coupés par une machine dans l’usine où il travaille. A force de courage, il reprend l’entraînement, remonte sur le ring et finira même par être sacré champion du monde.


– Le film –
Réalisateur : Neil Jones
Acteurs : Stuart Brennan, John Noble, Erik Morales
Durée : 1h57
Année : 2010
Genre : Drame, Sport, Biopic

– Image –
Le rendu se révèle propre (trop parfois) et généreux. Les détails ne manquent pas de s’afficher dans une jolie qualité. Néanmoins, certains douceurs s’invitent, la palette colorimétrique ne gère pas toujours efficacement les teintes et de très rares traces de rémanences s’affichent. Globalement, le Blu-ray frise la perfection avec ses noirs charbonneux et son transfert (quasi) impeccable.

Note

– Audio –
La piste se révèle très linéaire, l’artistique n’aidant pas, la bande son étant effectivement basiquement travaillée, même les bruitages sonnent faux. Hormis une frontale efficiente, le reste des canaux ne s’activent que peu, laissant finesse, effets multi-directifs et harmonie sur le tapis. Une once d’immersion tente de faire mieux lors des matchs, sans transcender toutefois. L’anglais ne fera malheureusement pas mieux avec son Dolby Digital 2.0…

Le doublage (québécois ?) frise le ridicule… Affligeant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Opening, Filmedia
Date de sortie : 18.10.2011
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français Dolby Digital 5.1, Anglais Dolby Digital 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Plombé par des (mauvais) acteurs tout droit sortis de téléfilms britanniques et des jeux forcés, le métrage peine à trouver son chemin et à hisser le récit, pourtant assez prometteur sur le papier. Difficile de se sentir happé par cette chronique de ce boxeur d’excellence. Inintéressant, mal réalisé et ennuyeux, rien ne sauve l’envie de jeter ses gants dès le premier round… Quel gâchi !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *