Blu-ray Rogue River – Test Blu-ray

– Synopsis –
Déchirée par la mort récente de son père, Mara part seule dans l’Oregon, à Rogue River, pour disperser ses cendres. Alors que sa voiture ne démarre plus, elle accepte d’être raccompagnée par Jon Wall, un brave type du coin, qui lui-même pleure la mort de sa jeune fille. Jon la conduit dans sa maison au fond des bois, où il vit avec sa femme, Lea. A peine présentées, les deux femmes vont s’apporter du réconfort et partager les douleurs qu’elles vivent chacune à travers leurs tragédies personnelles. Cette rencontre va pourtant virer au cauchemar : Mara va devoir se battre pour survivre dans l’univers sombre et violent du couple…


– Le film –
Réalisateur : Jourdan McClure
Acteurs : Michelle Page, Bill Moseley, Michael Rooker
Durée : 1h18
Année : 2012
Genre : Horreur, Thriller

– Image –
Globalement le transfert propose une jolie précision. Toutefois, certaines scènes comportent du bruit ou des contours hésitants. Joli piqué, noirs abyssaux et faste colorimétrie suffisent clairement à cerner le récit dans son ensemble.

Note

– Audio –
La ferveur est légion, n’octroyant jamais de répit. Puissance, dynamisme, immersion, aucune faiblesse n’opère ! A défaut d’être artistiquement fin, le mixage ne cherche qu’à retranscrire efficacement les tenants du film, rarement réellement atmosphériques, les canaux se voient néanmoins particulièrement bien sollicités.

Le doublage peine parfois en crédibilité…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 02.05.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Zoom sur la folie du film
– Plus de bonus

– Critique de l’œuvre –
Encore une plongée horrifique de plus parmi des autochtones dérangés… Les principaux soucis restent que le réalisateur n’instaure aucune réelle ambiance, n’insuffle que peu de tension et se contente uniquement d’offrir une scène clé malsaine. Autour de cette dernière se greffe un canevas des plus basiques. Rien ne parvient ainsi véritablement à convaincre tant l’ensemble demeure chancelant.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *