Blu-ray Saint – Test Blu-ray

(Sint) – Synopsis –
Il était, en réalité, un évêque déchu et sanguinaire à la tête d’une bande de voleurs et de tueurs. Ils vécurent au Moyen Age, s’en prenant aux enfants et familles qui avaient le malheur d’être sur leur chemin. C’est alors que les villageois décidèrent de se débarrasser du groupe redoutable en mettant feu à leur embarcation. Juste avant de mourir, Saint Nicolas jura que son assassinat ne resterait pas impuni. Depuis, toutes les nuits de pleine lune qui tombent un 5 décembre, jour de leur mort, Saint Nicolas et ses compagnons reviennent de l’au-delà et assouvissent leur effroyable vengeance !


– Le film –
Réalisateur : Dick Maas
Acteurs : Huub Stapel, Bert Luppes, Fred Goessens
Durée : 1h28
Année : 2010
Genre : Slasher, Fantastique, Horreur

– Image –
Somptueux, le transfert propose des séquences sublimement précises. L’atmosphère, froide, sombre, très contrastée, se voit octroyée un rendu divin. Les détails fusent, les noirs sont charbonneux, la profondeur de champ idylle et chaque recoin de l’écran brille de mille feux. Le Blu-ray offre un apparat visuellement parfait pour cette nuit particulièrement macabre.

Note

– Audio –
En avant fougue et effets, le mixage n’octroie aucun répit, laissant le soin à chaque canal d’envelopper avec ferveur. Le niveau d’écoute, le dynamisme et la spatialisation permettent de profiter pleinement du spectacle. Le léger manque d’harmonie se voit balayé par une version originale idéalement équilibrée. En somme, le disque n’a pas à rougir de ses qualités acoustiques.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Eone
Date de sortie : 15.11.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Néerlandais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Dick Maas est de retour et signe un slasher détonant. Il met en scène brillamment Saint Nicolas en boogeyman revanchard sans pitié, au cœur d’un joli Amsterdam enneigé. Le pitch se révèle novateur, aidé d’une efficacité percutante et d’une ambiance savamment léchée. Idéalement orchestré, bien mené et rythmé, le divertissement opère avec talent. Une revisite du mythe vivement surprenante !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *