Blu-ray San Andreas – Test Blu-ray

Test Blu-ray San Andreas
Top Démo Blu-ray !

En résumé…
C’est sur ce type de Blu-ray que le format sait se prévaloir comme indispensable. Son et image s’associent pour délivrer le mieux. Ainsi, cette aventure s’anime fougueusement grâce à un écrin de toute beauté.


– Avis technique –
Image : Détails, contours précis, piqué pertinent et définition foisonnante créent une expérience riche visuellement, donnant un vrai beau coup de fouet aux sublimes trucages.
Note :… 10/10
Son : Le caisson de basse se fait plaisir, les autres canaux aussi, un mixage hautement propice à une délectable portée acoustique.
Note :… 10/10

– Informations –
Sortie le 28.10.2015. Warner Vidéo.
De Brad Peyton. Avec Dwayne Johnson, Carla Gugino, Alexandra Daddario.
Visionné le 31.10.2015. Origine France.
Français et Anglais Dolby Atmos Dolby TrueHD 7.1, Sous-titres Français.
Bonus : Commentaire audio de Brad Peyton, San Andreas : la faille réelle, Dwayne Johnson le sauveur, Mesurer la secousse, Scènes coupées, Bêtisier.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Les débuts commencent sur de l’improbable comme pour mieux faire passer la suite, la faisant passer pour du presque plus réaliste. Après tout, ce type de film catastrophe en est le synonyme. Actes de bravoure, courage, scènes à effets spéciaux, particulièrement réussis au passage, un scénario ambitieux, se contentant surtout d’en mettre plein la vue, illustrant la peur du grand séisme attendu. Derrière l’efficace Dwayne Johnson se révèle la très jolie Alexandra Daddario, lui faisant presque de l’ombre avec son rôle clé, moteur et intéressant. Un divertissement haut de gamme atteignant ses objectifs avec rigueur.
Note :… 3/5

Un commentaire

  • CNC

    Désolé pour la redite et ce commentaire n’a pas obligatoirement vocation à être publié une fois lu… Un tel film est fait avant tout pour la 3d, l’édition en 2D ne reste qu’un pis-aller. Je regrette que cet aspect (la 3d) ne soit que peu souvent décrit. Mais je peux comprendre que cela nécessite un autre contexte technique.
    En tout cas, merci BREF et encore bravo pour tenter de sauvegarder le BR !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.