Blu-ray Sans Identité – Test Blu-ray

(Unknown) – Synopsis –
Alors qu’il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d’un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en oeuvre pour prouver qui il est…


– Le film –
Réalisateur : Jaume Collet-Serra
Acteurs : Liam Neeson, Diane Kruger, January Jones, Aidan Quinn
Durée : 1h52
Année : 2011
Genre : Thriller, Action

– Image –
Le transfert propose un rendu extrêmement vif et piqué. Les détails ne manquent pas et la générosité générale permet d’appréhender le récit avec force. Les contrastes demeurent solides, la palette colorimétrique s’annonce riche et naturelle. Un grain cinéma arpente les séquences sans discontinuer, prenant parfois un petit plus ses aises. A défaut d’être absolument parfait, le Blu-ray se met au service du film de manière éloquente et pointue.

Note

– Audio –
Lorsque l’action s’anime, les canaux donnent la part belle à une immersion de tout premier choix. Les basses grondent, la frontale dépote et les surrounds immergent ; de quoi happer littéralement le spectateur. Les autres moments sont également plaisants, n’impressionnant pas inutilement. L’enveloppe et les ambiances, idéalement sobres, restent en effet un brin plus timides.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 19.07.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– L’histoire
– Coulisses du tournage
– Liam Neeson, héros de film d’action
– Interviews de Liam Neeson, Diane Kruger…
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Rondement mené et doté d’un scénario minutieusement intelligent, ce thriller fonctionne à plein régime. Le rebondissement final donne un coup de fouet à l’ensemble et l’impose alors comme un solide divertissement. Liam Neeson est excellent et la réalisation, musclée mais sans esbroufe, rend encore plus percutante l’histoire grâce à un réalisme bienvenu. Suspense, efficacité et adrénaline au rendez-vous…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *