Blu-ray Scream 4 – Test Blu-ray

– Synopsis –
10 ans se sont écoulés depuis les terribles meurtres commis par Ghostface. Sidney Prescott est parvenue à tourner la page mais c’est tout de même avec appréhension qu’elle retourne à Woodsboro pour le lancement de son premier roman. Ses retrouvailles avec sa cousine Jill ainsi qu’avec le duo de choc Dewey et Gale seront de courtes durées : Ghostface est de retour mais cette fois-ci les règles vont changer…


– Le film –
Réalisateur : Wes Craven
Acteurs : David Arquette, Neve Campbell, Courteney Cox
Durée : 1h51
Année : 2011
Genre : Horreur, Slasher

– Image –
Le Blu-ray rend particulièrement honneur au film, resituant une atmosphère léchée. Les choix artistiques s’amusent à jouer sur la flexibilité des contrastes et des contours, tantôt tranchants ou légèrement moins acerbes. La palette colorimétrique sait démontrer son talent, le piqué propose de savoureux détails et l’ensemble des scènes jouissent d’une délicieuse définition. Le transfert, jamais pris à mal, délivre un rendu parfois chancelant mais assurément généreux.

Note

– Audio –
Le mixage ne possède pas une enveloppe sacrément expressive. Il n’en demeure pas moins que certains effets ne manquent pas d’esquisser de jolis tressauts effrayants et d’affirmer une immersion agréable. Les canaux sont en effet éloquents, délivrant un flux d’informations précis et cristallin. La musique de Marco Beltrami réussit aussi à creuser efficacement son petit bonhomme de chemin…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 05.10.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audio
– Scènes coupées
– Making of
– Documentaire sur la saga Scream

– Critique de l’œuvre –
Wes Craven nous gâte une nouvelle fois en réunissant le casting d’origine, en jouant avec les codes du genre remis au goût du jour et innove avec une violence encore plus mordante. Le plaisir de retrouver les personnages est réel et la saga se voit à nouveau idéalement portée à l’écran. Cet opus n’a réellement pas à rougir en comparaison avec ses ainés, au contraire. Un divertissement de haute volée, surprenant, rythmé, intelligent et délicieusement flippant…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *