Blu-ray Sexy Devil – Test Blu-ray

(Shortcut to happiness) – Synopsis –
Dans un monde contemporain, Daniel Webster, un écrivain désemparé, va vendre son âme au Diable en échange de la gloire et de la fortune. Jusqu’au jour où il se rendit compte de la belle boulette qu’il venait de faire. C’est à ce moment-là qu’il va tout essayer pour changer l’erreur qu’il a faite avec l’aide de Jabez Stone…


– Le film –
Réalisateur : Alec Baldwin
Acteurs : Anthony Hopkins, Alec Baldwin, Jennifer Love Hewitt
Durée : 1h45
Année : 2004
Genre : Comédie, Fantastique

– Image –
La précision demeure agréable, laissant le soin à une ambiance très new yorkaise de faire son office. Les noirs et les contrastes sont de haute tenue, la colorimétrie délivre également de belles teintes variées et le piqué parvient à ciseler efficacement. Toutefois, le transfert n’est pas exempt de défauts, le master comporte des taches, les arrière chancellent et certaines séquences manquent parfois de tranchant, créant quelques disharmonies qualitatives. Globalement, le rendu reste plaisant malgré ses perfectibilités.

Note

– Audio –
Le mixage distribue des moments verbaux exquis, pêchus, fin et précis. La frontale opère de manière convaincante, soutenue par une présence surround légèrement enveloppante. L’immersion se fait en parfaite adéquation avec le sujet, amenant à une piste flattant idéalement le récit…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : France Télévisions Distribution
Date de sortie : 07.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Ce n’était vraiment pas gagné, ce direct to vidéo a accumulé pas mal de tares lors de sa production : changements de metteur en scène, Alan Smithee au générique, remontages, pas mal d’années de placard, et pourtant… Ce diable sexy est une bonne surprise, à défaut d’être original, l’atmosphère et l’histoire prennent une place suffisamment importante pour emporter l’adhésion. Le casting, extrêmement brillant et judicieusement exploité, sert une histoire sympathique…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *