Blu-ray Shadow – Test Blu-ray

– Synopsis –
David, soldat de retour d’Irak, décide de partir quelques temps à la montagne pour tenter d’oublier les affres de la guerre. Il rencontre une belle jeune femme qui lui évoque une légende locale sur l’existence d’un camp nazi en activité. Après avoir été victime d’une terrible chasse à l’homme, David se retrouve piégé par une créatures diabolique dans un bunker isolé…


– Le film –
Réalisateur : Federico Zampaglione
Acteurs : Jake Muxworthy, Karina Testa, Nuot Arquint
Durée : 1h14
Année : 2009
Genre : Survival, Slasher

– Image –
Les atouts sont là et permettent de se délecter d’un soin visuel idéal. Le transfert, irréprochable, offre un piqué de premier choix, une jolie profondeur de champ et rend à merveille l’ambiance du métrage. Le master comporte encore des petits points blancs oubliables ; tourné caméra à l’épaule, focales serrées ou volontairement hésitantes, les partis pris artistiques, pas toujours évidents à restituer, bénéficient d’une élégante retranscription. Noirs solides, contrastes appuyés et teintes foncièrement sombres demeurent impeccables. Beau boulot !

Note

– Audio –
Le mixage restitue effets et éléments acoustiques avec ferveur. Chaque canal prend ses aises, délivrant une enveloppe seyante. La piste, vivement pointue, rend parfaitement honneur au film et hisse ainsi les séquences vers un summum de minutie. Certaines sollicitations, parfois plus timorées, laissent justement place aux moments plus calmes et à la musique lancinante, comme pour mieux encore souligner les autres versants…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : FFP
Date de sortie : 01.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Italien DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bande-annonce
– Galerie de photos

– Critique de l’œuvre –
Un survival servi de main de maître, inspiré et léché, s’appuyant sur les meilleures références du genre. Le réalisateur s’est en effet appliqué à créer une formidable atmosphère, traitant le récit avec un réalisme à couper le souffle. Sans être vraiment original, les ingrédients de bonnes vieilles recettes jouissent d’un traitement artistique de qualité. Le cadre se révèle suffocant sans en faire des tonnes (d’où toute l’efficacité) et l’histoire se structure en quatre parties, dynamisant le rythme et scotchant d’autant plus le spectateur, surtout que la durée du métrage ne suffit presque pas à tarir notre soif. Cette petite surprise italienne dépasse, et de loin, bon nombre de comparses bâclés très gores (pas vraiment le cas ici). Cerise sur le gâteau, un twist final couronne le tout… Inutile de faire plus long, Frederico Zampaglione reste un metteur en scène à suivre de près et il est vivement recommandé de plonger au cœur de ce slasher réussi !

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *