Blu-ray Shakespeare in Love – Test Blu-ray

– Synopsis –
Londres 1593, William Shakespeare n’est encore qu’un jeune poète et dramaturge au talent prometteur. Chroniquement désargenté, il est sans cesse harcelé par son commanditaire Henslowe, qui exige toujours plus de lui. Mais Shakespeare, à court d’inspiration, sent qu’il a besoin d’une muse capable de donner un nouvel élan à son imagination et peut être à sa vie. Entre alors en scène Lady Viola…


– Le film –
Réalisateur : John Madden
Acteurs : Gwyneth Paltrow, Joseph Fiennes, Geoffrey Rush, Colin Firth, Ben Affleck
Durée : 2h03
Année : 1998
Genre : Drame, Sentimental

– Image –
Un somptueux transfert qui délivre une précision éblouissante. Chaque plan offre un ravissement extraordinaire ; le piqué transcende, les noirs encensent, les contrastes irradient et l’ensemble inonde de plaisir ! Quel bonheur de revoir ce petit bijou dans de telles conditions. Naturelle et colorée, l’image bénéficie d’un léger grain saillant, d’un naturel et d’une propreté sans faille. Le master n’est pas exempt de défaut, mais quand bien même, la sublimation l’emporte et réussit à effacer les quelques petites douceurs. Un Blu-ray divin, splendide, se révélant pertinemment généreux…

Note

– Audio –
Joies acoustiques mesurées mais immersives ; les tirades de Shakespeare empruntent une jolie voie multicanale. Les mots fusent sur une frontale exquisément poétique, appuyés par de beaux retours arrières et les surrounds s’envolent lors des moments musicaux. Sans atteindre des sommets, le dynamisme et les effusions verbales demeurent idéaux. La délectation s’avère bien plus enveloppante et fine en version originale DTS-HD Master Audio.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Universal
Date de sortie : 11.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Commentaires
– Bande-annonce
– Spots TV
– Focus sur les costumes oscarisés
– Scènes inédites

– Critique de l’œuvre –
Chef d’œuvre ! Le scénario jouit d’un génie inouï et se voit écrit de main de maître. Il invente avec brio un moment de vie fictif du grand dramaturge anglais William Shakespeare. Ce récit mêle avec allégresse superbes costumes, merveilleuse reconstitution et délicieuses références à l’écrivain. Le casting enchanteur nous dévoile un film intéressant, charmant, sensible, original et finalement indispensable. Une réussite de talent !

>> Commandez le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

  • gaeljet

    je suis etonné par l’aspect image, j’aurais cru que l’image serait au mieux pas mal(env 7a8/10) ,ils ont fait des efforts pour ce titre qui commence a dater, je vais le voir bientot perso

  • gaeljet

    selon moi l’image tire un peu vers le rouge(peau), la definition est dans l’ensemble plutot bonne, le piqué est pas mal mais pas transcendant non plus… pas mal de poussiere, pour moi ce n’est pas un top demo, dison une bonne image, env 8;8,5/10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *