Blu-ray Silent Hill – Test Blu-ray

– Synopsis –
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d’une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l’étrange mal dont souffre son enfant, décide de l’accompagner sur place. Alors qu’elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d’étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu’elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets… Avec l’aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D’indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu’elle représente dans une malédiction qui dépasse tout…


– Le film –
Réalisateur : Christophe Gans
Acteurs : Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden
Durée : 2h09
Année : 2009
Genre : Fantastique

– Image –
Qualité somptueuse pour un film qui l’est tout autant d’un point de vue visuel. Chaque plan ou effet spécial s’affirme dans une définition exquise. Les noirs sont profonds à souhait, les contrastes idéalement gérés et la colorimétrie fluctue habillement selon les ambiances. Le piqué et la profondeur de champ délivrent une quantité incroyable de détails et nous amène à les savourer sans réserve. Le léger grain offre un beau rendu, malheureusement les arrières souffrent parfois de fourmillements pas forcément dérangeants mais bien présents. La gageure de proposer un superbe rendu pour un tel univers sombre trouve un allié de taille sur ce joli transfert.

Note

– Audio –
Epoustouflant, cette impression vous prend à la gorge pour ne plus vous lâcher. Chacun des éléments sonores est d’une précision à couper le souffle. La puissance du mixage ravage, via une frontale généreuse, véhémente et puissante, soutenue par des surrounds et des basses sacrément bien dosés. Il en résulte une immersion épatante. Du top démonstration, du vrai, qui pousse son installation sans retenue !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 13.10.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– 2 Picture in Picture : l’envers du décor
– Commentaires audios
– Autour du jeu vidéo : Interview d’Akira Yamaoka par Christophe Gans
– Interview de Christophe Gans sur le jeu Silent Hill 2
– Intros des jeux vidéo Silent Hill 1 et 2
– Documentaire : entre deux mondes
– Making of
– Featurette
– Teaser
– Bande-annonce
– Galerie d’affiches
– Galerie de photos

– Critique de l’oeuvre –
De belles images se suivent dévoilant au fur et à mesure une tragédie fantastique. L’esthétisme joue beaucoup sur l’appréciation de l’ensemble. Le réalisateur réussit en effet une superbe adaptation du jeu éponyme, stylisée, peuplée de créatures horribles, mais le scénario, trop fin, ne suffit pas forcément à combler les lenteurs. Une production finalement surtout graphique, qui met en lumière la découverte horrifique d’un monde parallèle hautement soigné, pèchant toutefois un peu trop du côté de l’histoire…

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • fafling

    Une des toutes meilleures adaptations de jeu video en film.

  • Dave

    avec des effets speciaux pas au niveau

  • panzerkrieg

    Les effets spéciaux sont bons je trouve.
    C’est la fin “grand guignolesque” qui laisse un peu à désirer ^^

  • PierRick

    Personnellement j’ai plutôt détesté ce film, je l’ai trouvé complètement raté. Le début est correct/sympa, mais ensuite ça ressemble à rien, et c’est d’un ennui mortel…

  • Dave

    Et la fin gore completement inutile. Pas à la hauteur du jeu vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *