Blu-ray Sinking of Japan – Test Blu-ray

(Nihon chinbotsu) – Synopsis –
Dans moins d’un an, le Japon va couler à cause d’une collision de plaques tectoniques. Aujourd’hui le pays est déjà ravagé par des tremblements de terre, tsunami et éruptions volcaniques. Dans cette course contre la montre, beaucoup sont morts et les autres restent bloqués sur l’île. Un seul homme, un pilote de sous‐marin, peut changer le cours l’histoire: tout l’espoir d’une nation en dépend. Il devra faire le sacrifice ultime pour son pays et la femme qu’il aime. Un film au réalisme à couper le souffle sur une catastrophe naturelle de force maximale.


– Le film –
Réalisateur : Shinji Higuchi
Acteurs : Tsuyoshi Kusanagi, Kou Shibasaki, Etsushi Toyokawa
Durée : 2h15
Année : 2006
Genre : Catastrophe, Drame

– Image –
Un léger grain ne cesse d’être de la partie, de même qu’un infime bruit ponctuel s’invite. Le transfert se révèle globalement lacunaire en termes de piqué et de tranchant. De jolis plans s’affichent, d’autres laissent un amer goût de frustration. Plutôt propre, idéalement coloré et doté de noirs solides, la délivrance de la profondeur de champ quant à elle fluctue selon les séquences. Le disque tente donc de flatter le récit, il y parvient sporadiquement dans une perfectibilité dommageable…

Note

– Audio –
Le mixage propose une jolie enveloppe, cela ne brille toutefois pas toujours, en partie à cause de doublages très peu harmonieux. Ils se détachent en effet bien trop du reste. Les différents effets ne manquent pas de force et de présence ; les canaux laissant s’exprimer les éléments acoustiques sans trop de réserve. L’ensemble manque finalement de précision et de finesse.

Le Blu-ray ne comporte que la version française.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Zylo
Date de sortie : 27.09.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un film catastrophe plutôt réussi… Il use de clichés et de séquences visuellement frappantes. Les effets spéciaux et le schéma narratif sont plutôt bien conçus. Le rythme plombe malheureusement (un peu) la production, le tout n’arrivant que peu à passionner. Doté de beaux atouts et de belles intentions, le film tient la route et ne démérite aucunement. Ses petits défauts n’handicapent pas réellement ses fonctions premières ; prévenir, émouvoir, faire réagir et surtout, distraire.

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *