Blu-ray Sinking of Japan

Zylo vient de nous communiquer la date de sortie du Blu-ray de Sinking of Japan, de Shinji Higuchi. Le disque sera disponible à la vente le 27 septembre 2011.

Avant d’être un film, Sinking of Japan était un roman de l’écrivain japonais Sakyo Komatsu. Dès sa sortie en 1973, cette oeuvre bouleversa les japonais concernant l’avenir de leur pays. A savoir que le Japon est un archipel constitué de roches et de montagnes à 90%, dont la population est concentrée sur le littoral. Sujet aux tremblements de terre, ce n’est pas le seul risque, il faut également prendre en considération le fait qu’il y a des volcans mais également étant une île, envisager les tsunamis. Ce sont sur ces éléments dits géologiques que repose le roman de Sakyo Komatsu. La crainte des japonais face à ce genre de catastrophes était loin d’être négligeable aux vues du succès de son oeuvre ! Dès sa sortie il fut un best seller, suivi de près par un film « Nippon Chinbotsu », puis d’une série télévisée…

Il aura fallu un budget de 25 millions de dollars et un solide casting pour le porter à l’écran, le film a même été nominé aux BEST ASIAN pour les effets spéciaux. Afin de soutenir le Japon face au drame du 11 mars 2011, l’éditeur Zylo souhaite s’engager à reverser une partie des ventes du DVD et Blu-ray à certaines associtations.

Dans moins d’un an, le Japon va couler à cause d’une collision de plaques tectoniques. Aujourd’hui le pays est déjà ravagé par des tremblements de terre, tsunami et éruptions volcaniques. Dans cette course contre la montre, beaucoup sont morts et les autres restent bloqués sur l’île. Un seul homme, un pilote de sous‐marin, peut changer le cours l’histoire: tout l’espoir d’une nation en dépend. Il devra faire le sacrifice ultime pour son pays et la femme qu’il aime. Un film au réalisme à couper le souffle sur une catastrophe naturelle de force maximale.

Avec : Tsuyoshi Kusanagi, Kou Shibasaki, Etsushi Toyokawa

>> Précommander le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

  • Guillaume

    Depuis le temps que je l’attendais, et en plus si une partie des ventes part pour la bonne cause, je prends :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *