Blu-ray Solomon Kane – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans un XVIe siècle ravagé par les guerres, le capitaine Solomon Kane est une redoutable machine à tuer, aussi brutale qu’efficace. Pourtant, lorsque Kane décide d’attaquer une mystérieuse forteresse quelque part en Afrique du Nord, sa mission va prendre un tournant fatal… Un par un, ses hommes sont décimés par des créatures démoniaques, jusqu’à ce qu’il reste seul face à l’envoyé du diable, venu des profondeurs de l’Enfer pour s’emparer de son âme atrocement corrompue…


– Le film –
Réalisateur : Michael J. Bassett
Acteurs : James Purefoy, Max Von Sydow, Pete Postlethwaite
Durée : 105 min
Année : 2009
Genre : Aventures, Fantastique

– Image –
Un transfert éblouissant, les contrastes, les noirs et les couleurs délivrent une définition somptueuse. Chaque plan impose les choix artistiques et l’ambiance s’avère ainsi totalement respectée. La profondeur de champ et le piqué ce cessent d’irradier nos pupilles d’une qualité incroyable. Un Blu-ray parfait qui nous sert un spectacle de haute volée !

Note

– Audio –
Comme à l’accoutumé avec l’éditeur, le mixage permet une spatialisation et un dynamisme des plus aboutis. Les cinq canaux s’évertuent à nous immerger, les effets et les atmosphères bénéficient en effet de surrounds détonants, les voix jouissent d’une frontale précise, et la musique se révèle expressivement présente. Les scènes d’action nous enveloppent, l’infime détail s’entend avec ferveur, l’ensemble concourant sans réserve à idyller le plaisir acoustique.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 30.06.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Introduction vidéo
– 3 commentaires audio
– 3 scènes coupées
– Les effets spéciaux
– La promotion : présentation au Comic Con
– 24 Visits On Scenes : module interactif type « Follow the Rabbit »
– Picture in Picture : storyboard sur 6 séquences

– Critique de l’oeuvre –
Ça fait du bien de passer un bon moment devant pareille production ; cerveau rangé, yeux grand ouverts et enceintes bien calibrées, en avant l’univers d’heroic fantasy à coups d’épée, de sales gueules et de démons ; violence, quête épique, personnage torturé, mise en scène imposante et combats réussis. Le petit budget ne se voit finalement pas, et ce Kane a tout d’un grand. Divertissant et sympathique, que demander de plus ?

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder
* Le coup de coeur se destine à la technique irréprochable.

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

5 commentaires

  • Tyriael

    Petite info sur le personnage lui même , pour ceux ne le sachant pas Solomon Kane est un personnage de fiction créé par Robert E. Howard. Le papa de conan .

  • Nab78

    cool, ca donne envie !

  • *lulu*

    oui le test est plaisant, à suivre

  • Puffdaddy

    Excellent test, ça donne envie !

  • ludj1

    Je l’avais vu au ciné et avait fait un petit CR sur le forum. Effectivement bon divertissement, un achat a venir en ce qui me concerne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *