Blu-ray Sons of Anarchy, Saison 1 – Test Blu-ray

– Synopsis –
L’histoire se passe à Charming, petite ville du conté de San Joaquin en Californie, avec une population de 14 679 habitants. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d’armes vient perturber les affaires, non moins tranquilles, d’un club local de motard. Ce club nommé « Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original », SAMCRO pour faire court, décide qu’il est aussi dans leur intérêt de proteger leur petite ville si paisible. C’est donc à gros coup de pompes qu’ils vont faire règner l’ordre. Clay Morrow, Président de SAMCRO mais aussi patron d’un garage qui emploi une bonne partie des membres du club, mène le club d’une main de fer. Jax Teller, vice-président du club, n’a pas la même vision de la vie, ni de l`entreprise familiale. Entre eux, Gemma Teller, mère de Jax et femme de Clay, une femme à poigne qui ne se laisse jamais marcher sur les pieds et qui a des méthodes peu communes pour que tout se passe comme elle le souhaite. Comme si cela ne suffisait pas, l’ex-amour de jeunesse de Jax refait surface en ville, ce qui ne risque pas d’arranger les affaires familliales …


– La série –
Créateur : Kurt Sutter
Acteurs : Charlie Hunnam, Katey Sagal, Mark Boone Junior, Kim Coates, Ron Perlman
Durée : 585 minutes
Année : 2008
Genre : Policier

– Image –
Un Blu-ray au très beau transfert, qui permet de découvrir cette série dans de sublimes conditions. Il n’y a qu’à de très rares moments, de nuit ou en intérieur, qu’un léger grain ou des fourmillements opèrent. Certains plans sont tout simplement magnifiques, avec des noirs impériaux, des couleurs extrêmement riches, et un piqué sacrément précis. Une sensation de relief et de naturel se dégagent, comme pour mieux nous plonger au coeur de la bourgade et des péripéties du gang.

Note

– Audio –
Les disques ne proposent qu’une version anglaise en DTS-HD Master. Ainsi, tout contribue à nous délivrer un spectacle idyllique. Les dialogues sont précis, les effets arrières bénéficient d’élans surrounds convaincants, et généralement les différentes ambiances prennent place sur les cinq canaux. Un beau dynamisme qui fait de ce mixage un véritable atout.

Notons qu’il est déconcertant de lire des sous-titres français en québécois. En avant les expressions typiques… Vous êtes prévenus !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 09.12.2009
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires audio sur plusieurs épisodes
– 29 scènes inédites (40’)
– Documentaires : les motos, le casting, les tatouages
– Making of
– Bêtisier

– Critique de l’oeuvre –
Une excellente série, plutôt noire, avec de très bons acteurs et un synopsis qui sort de l’ordinaire. Des bad guys en héros, pas mal pour un programme américain ! Ensuite, on n’évite pas certains clichés, mais qu’à cela tienne, le scénario comporte de suffisantes richesses pour les dépasser et nous faire vivre d’intenses moments aux côtés de ces bikers…

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 4/5
Grille de notation consultable ici

5 commentaires

  • Seb

    “Des bad guys en héros, pas mal pour un programme américain !”

    Ce n’est pas non plus une première, quelques exemples : Les Soprano, The Shield, Breaking Bad… ;)

  • jp

    C’est vrai que les sttfr en quebecois, ça le fait pas trop.
    La fox a repris la meme galette qu’aux USA
    TABARNAK….

  • Guts59

    Des BR monolingues… voilà une édition lamentable de la part de Fox.
    L’absence de la VFF (qui existe)du coffret français est une insulte au support qu’est le Blu Ray.

  • david

    salut ! le coffret integrale saison 1 et 2 de cette serie vient de sortire. apparament il n y a pas de piste francaise mais des sous titres quebecois. sur la fnac ils le vendent aussi mais en regardant dans le descriptif audio il note qu il a une piste anlaise normal… et francaise !! y aurait il deux coffret different? ou est ce une erreur? je pencherai plus pour la deuxieme .merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *