Blu-ray Sortilège – Test Blu-ray

– Synopsis –
Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop. Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarqué jusqu’à présent, Lindy…

– Bande Annonce –


– Le film –
Réalisateur : Daniel Barnz
Acteurs : Alex Pettyfer, Mary-Kate Olsen, Vanessa Hudgens
Durée : 1h26
Année : 2011
Genre : Drame, Fantastique

– Image –
Les détails fusent et l’ensemble se voit octroyé une précision sacrément perspicace. De belles couleurs s’affichent, restituant joliment les différentes atmosphères, les noirs demeurent également de haute tenue. Difficile de reprocher quoique ce soit au transfert, hormis quelques plans ou passages un peu moins léchés. Le rendu visuel s’annonce constant et idéalement défini.

Note

– Audio –
Une piste extrêmement plaisante, réussissant parfois à encenser littéralement, surtout lorsque les différentes ambiances (notamment musicales) s’animent. Les voix sont toujours cristallines et précises. Chaque canal est à sa place, remplissant hautement sa volonté d’immerger. Excepté l’absence de basses et de véritables effets multidirectifs, le mixage s’avère diablement agréable.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Metropolitan
Date de sortie : 09.11.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Fin alternative
– Scènes coupées
– Un classique revisité
– La bête parfaite
– Clip : “Be Mine” par Kristina and the Dolls
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Une adaptation de La belle et la bête remis au goût du jour avec une mise en avant des tracas des jeunes d’aujourd’hui, l’idée se révèle sympathique grâce à un bon casting et une actualisation du conte plutôt bien pensée. C’est forcément convenu, gentil et distrayant. Vanessa Hudgens, pétillante, douce et magnifique, brille, démontrant les possibles de son talent. Son prétendant Alex Pettyfer se montre convaincant également. Sans transcender, le film se présente comme un honnête divertissement, ni plus, ni moins…

Note

» Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *