Blu-ray Source Code – Test Blu-ray

– Synopsis –
Le Capitaine Colter Steve, membre d’un projet gouvernemental top secret appelé source code, est envoyé dans le passé pour revivre en boucle les 8 dernières minutes du passager d’un train avant que celui-ci n’explose. Sa mission : identifier les auteurs de l’attentat afin de prévenir une attaque bactériologique sur Chicago. À chaque échec, les chances de pouvoir revenir dans le passé et de corriger le futur s’amenuisent. La course contre la montre commence…


– Le film –
Réalisateur : Duncan Jones
Acteurs : Jake Gyllenhaal, Michelle Monaghan, Vera Farmiga
Durée : 1h33
Année : 2011
Genre : Science Fiction, Thriller

– Image –
Le piqué ravage littéralement les pupilles, offrant un niveau de détails extrêmement plaisant. Un grain cinéma ne cesse d’arpenter l’écran, la palette colorimétrique restitue les teintes avec vigueur. Rien à redire sur les noirs et la profondeur de champ, exemplaires, les scènes comportent plus ou moins de fourmillements, n’handicapant cependant en rien le visionnage. Le Blu-ray propose un transfert d’une précision idéale.

Note

– Audio –
Un mixage pertinent, mais pas toujours éloquent. L’enveloppe opère, efficacement, surtout lors des séquences d’action ; les basses s’envolent et les effets deviennent divinement scotchants. Le score dynamique de Chris Bacon n’hésite pas non plus à prendre ses aises. Le reste, très subtil, demeure légèrement plus linéaire, avec des voix cristallines et quelques retours arrières discrets. La piste propose un rendu finalement fidèle au récit alliant élans pêchus et moments intimistes.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 31.08.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Interviews des acteurs
– Making of
– Anecdotes de tournage
– Commentaires audio
– Les experts décortiquent le code
– Les voyages dans le temps

– Critique de l’œuvre –
Le récit use des allers retours dans le temps de manière intelligente. Une sensation de déjà vu effleure forcément l’esprit, néanmoins, l’équipe artistique compense aisément cette impression grâce à leurs talents et au solide scénario. Dommage toutefois que la structure répétitive peut s’avèrer lassante, délaissant d’ailleurs un soupçon les réels rebondissements. La noirceur de l’histoire et son fatalisme décuplent le plaisir de cette course poursuite palpitante, dotée également d’éléments intenses tels que le romantisme, l’humanité, la poésie et l’espoir… Un divertissement bien bâti, indéniablement !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *