Blu-ray Spring Breakers – Test Blu-ray

– Synopsis –
Pour financer leur Spring Break, quatre filles aussi fauchées que sexy décident de braquer un fast-food. Et ce n’est que le début… Lors d’une fête dans une chambre de motel, la soirée dérape et les filles sont embarquées par la police. En bikini et avec une gueule de bois d’enfer, elles se retrouvent devant le juge, mais contre toute attente leur caution est payée par Alien, un malfrat local qui les prend sous son aile…


– Le film –
Réalisateur : Harmony Korine
Acteurs : James Franco, Selena Gomez, Vanessa Hudgens
Durée : 1h34
Année : 2012
Genre : Drame, Thriller

– Avis technique –
Image : Couleurs fulgurantes, caméra en mouvement et léger grain cinéma seyant. Le rendu délivre l’œuvre sur un plateau d’argent. Quelques baisses de régime sont à déplorer. Rien de grave, le rendu demeure en parfaite adéquation avec les choix artistiques.
Note :… 9/10
Son : Une petite bombe acoustique, surtout que le score détonne. Malheureusement, le doublage reste un cran en dessous et ne s’harmonise guère avec l’excellent mixage d’origine. Inutile de préparer un tas de cailloux pour autant, l’office distribue ce qu’il faut néanmoins. L’harmonie se retrouve élégamment sur la version originale.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 10.07.2013
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of

– Critique subjective –
Malgré de puissants atouts, la minceur du scénario et la tendance à la surenchère visuelle ne suffisent pas à totalement gommer les défauts. Trop de superbes scènes côtoient un fil narratif simplissime. Il est impossible par contre de contester les talentueuses interprétations, Vanessa Hudgens et James Franco en tête, et la formidable réalisation. Des plans hantent, des thèmes forts s’entrechoquent mais parfois, l’étrangeté du récit et le flou artistique de la prise de position surprennent. Les idées de beuverie, de balades en bikini, de drogue à outrance, de sexe sans lendemain vont bien un moment, la limite entre la dénonciation et l’approbation reste trop vague. La formidable dernière demi-heure n’efface pas tout. Un film assurément dérangeant…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *